Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
4 avril 2010

Un petit aperçu du paradis

En réponse à la question de Gaëlle, une photo pour illustrer mon propos: voici ce qui a fait ma joie il y a peu, un petit paradis de tricoteuse en somme...

100_2438
(mon bobinoir a repris du service!)

Ma dernière commande chez Gwenola: des écheveaux de Cascade gris clair 8401 et vert anis 2452 et quelques écheveaux de laine à dentelle dont la fameuse Malabrigo en coloris lettuce que je voulais essayer depuis longtemps (merci à mon papa chéri au passage, la "petite image" reçue pour mon anniversaire a bien été utilisée!)

Le pic à châle que l'on voit planté au milieu d'une des pelotes est en fait un cadeau de Gwenola: j'avais passé deux commandes en moins de 24 h (car j'avais vu trop tard qu'elle avait reçu de la Malabrigo dans une couleur que je voulais absolument) et plutôt que de faire deux colis dont un avec les FDP payants, elle m'a envoyé un message, j'ai pris un petit truc en plus, elle a tout regroupé et m'a offert le pic pour couvrir ce qui restait des FDP. En plus, il me manquait un écheveau (oublié dans son atelier!) et elle a encore été très réactive et me l'a envoyé très vite sans aucun supplément, ce qui fait que j'ai tout reçu en moins d'une semaine.

Je pense que maintenant, mon avis sur LD comme on dit, ne fait plus trop de doute... J'avais fait une première commande de récup' (parce que je connaissais le prix d'une pelote de 50 g, vu dans un MCI) mais je ne suis pas vraiment convaincue par cette laine et quand on demande un devis... Ben, on ne sait le prix qu'une fois la commande passée apparemment (vu les contacts que j'ai eus par mail) ce qui ne correspond pas à l'idée que je me faisais d'un devis, à savoir on voit combien ça coute d'abord et après, éventuellement, on commande (d'ailleurs, pourquoi ne pas afficher les prix sur le blog? je me demande...). Alors, malgré mes envies d'essayer un mélange automne/fougère, je ne suis pas convaincue par leur démarche/façon de voir les choses et je trouverai facilement autre chose ailleurs (et en toute transparence).

Et pour celles qui se demanderaient si les couleurs sont bien photographiées chez Gwenola ou ailleurs, je fais systématiquement une vérification sur Ravelry, comme ça moins de surprise. D'ailleurs, ma photo ne rend pas très bien le vert anis qui devrait être un peu plus jaune.

Et vous, vous commandez où?

(article non sponsorisé!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore les colis comme ça ! déjà commandé chez Laine & Tricot, j'aime beaucoup cette boutique en ligne et les merveilles qui y sont vendues.
A
super!!!<br /> Merci. Je n'ai encore jamais commandé sur Laine et Tricot mais j'y pense... Je dois avancer mes encours et on verra!!!
O
waouh! je comprends ton bonheur!!!
F
superbe laine hier et encore aujourd'hui il y a sur Oléron une expo de tissage avec des laines ailllle de toute beauté je n'ai pas craqué ne sachant pas tricoter que a la vitesse d'une cagouille
C
Juste pour rigoler :<br /> Ma fille : "Maman, comment on écrit Pâques?"<br /> J'épelle : "P A Q U E S"<br /> Ma fille : "Moi je vais écrire pâques sans S, parce que j'ai qu'un seul oeuf de pâque!"<br /> <br /> Ben voilà, l'orthographe, ca finit par rentrer! ; ) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Newsletter
Publicité