Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
3 juin 2010

Pouic pouic pouic humba

Les habitués du dessin animé "la famille pirate" auront reconnu le cri d'abordage de tout pirate qui respecte la loi pirate et c'est précisément le thème que j'avais envie de suivre pour l'anniversaire de mon grand loulou qui, pour la première fois, avait voulu inviter des copains à la maison.

Après un peu de recherche avec l'ami gogole (tapez simplement gâteau pirate pour avoir de fabuleux exemples), j'ai téléchargé quelques planches de pirates, voiles et autres drapeaux ad-hoc, acheté quelques cigarettes russes (les canons), maltesers (les boulets de canon) et mikado (le bastingage) et zou, une chasse au trésor plus tard, j'ai pu tout assembler en garantissant ma surprise.

Avant:

100_3034 100_3032

gâteau pirate réalisé sur la basse d'un cake au chocolat (une recette de gâteau au yaourt convient parfaitement), on l'avait fait la veille avec Eliott pour ne pas être trop dans le rush le jour J, un peu de découpe pour lui donner la forme d'un bateau, des pics à brochette pour fixer les voiles et le drapeau, friandises variées pour figurer canons, boulets et autres, une serviette bleue pour la mer et des playmos pour parfaire l'ambiance... Voilà, vous êtes intronisée au panthéon de supers mamans!

Après:

100_3042

Je n'ai pas pu prendre le visage d'Eliott en photo quand je suis arrivée avec mon plateau mais vous vous doutez qu'il était plutôt content. Bizarrement, le plus beau compliment n'est pas venu de lui mais de Léo, un camarade de classe, qui m'a dit que j'étais "trop géniale"... Hou, coup de chaleur...


Publicité
Publicité
Commentaires
O
super!
S
Ca serait pas la fin de l'année? Tu serais pas sur les rotules? Non, parce que ... les posts sont rares ces temps ci éh. <br /> Pfruuiiiiiiiit pfruiiiit fruiiiiit (sifflement détaché ) ... <br /> <br /> : )<br /> <br /> <br /> Bizàtoi !
C
ouaaaaaah ! ton pirate a du adorer !!!<br /> happy birthday Bigorneau MacBernik !
F
Ils ont été bluffée bravo il en on de la chance tes enfants d'avoir une maman super cuisinière et super décoreuse...
G
.. oui je comprends et j'imagine que ça doit faire "trop du bien" de se faire traiter de super géniale par la nouvelle generation...
Publicité
Newsletter
Publicité