Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
30 août 2010

Dans son jardin

Chéri a un grand-père qui a un grand jardin. Pépé Henri, puisque c'est son nom (au grand-père, pas au jardin, pfff), y fait pousser plein de bonne choses puisqu'il est grand (le jardin, cette fois). Et quand je dis plein c'est du genre à planter 50 pieds de tomate! Mais c'est qu'il sait qu'il peut nous faire plaisir avec tout ce qu'il récolte. C'est comme ça qu'on s'est retrouvé l'autre jour avec 5 kg de reine-claude et de mirabelles... Hum... Un dimanche soir? Après une journée en famille à crier après les enfants qui sont sales comme des poux manger et 3h de route aller-retour? Ah ben oui...

C'est là que Chéri entre en scène. N'écoutant que son courage, il se met devant les Visiteurs et commence à dénoyauter les prunes. Avouez qu'il en fallait du courage pour que je reste avec lui à l'aider devant un film si... enfin bon...

Bref, quelque temps plus tard, nous voilà avec une bassine à confiture qui déborderait presque.

confiture

Et là, une question commence à me tarauder: vais-je avoir assez de pots vides??? Bon, pas grave, je commence à faire cuire et à nettoyer les pots que j'ai de disponible. Je compte: 11... Ça semble peu... Je remplis:

confiture__7_confiture__6_

Pas mal mais dans la bassine, ça se passe comment?

confiture__8_

Ahemhahihahahi... Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? J'crois qu'on a un problème... Et là, ni une ni deux, le voilà parti au supermarché du coin pour acheter d'autres pots. (l'est trop fort ce Chéri quand même, non?)

Et ensuite, on passe à combien? Ben, y a qu'à compter! Alors, 1, 2, 3, 4, ...

confiture__4_

Comment ça, on voit pas bien? Bon, on recommence:

confiture__5_

Moi, j'en trouve 20! Pfiou...

Hein, quoi, tu dis, Chéri?? Il y a des... figues dans le jardin??!! (comment ne pas le froisser?) Euh, c'est à dire qu'on n'a plus de pots, là, sauf 3... Hein? Tu ne veux pas faire de confiture, cette fois? (hiiiiiiiiiiiiiiiiiii) Non, non, je suis d'accord, on en a assez, là...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne rentrée !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
P
Miaaaaammmmmmm<br /> Tu peux faire des compotes et les cogeler...dans des "barquettes de beurre à tartiner"...faut-il encore en avoir... ;o)
D
Si tu changes d'avis pour les confitures de figues, j'en ai plein moi, des pots vides!!! N'hésite pas!
G
Autre solution.... Ca se transporte facilement ce genre de petite chose ??? ;-D
F
La solution, c'est d'en manger trois quatre d'un coup, là, comme ça...
Publicité
Newsletter
Publicité