Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
19 septembre 2010

Yummy!

Il paraitrait que l'Angleterre a mauvaise réputation concernant la nourriture... Et pourtant quand on voit certaines blogueuses s'extasier sur les bouquins de Jamie Oliver, on peut se dire que c'est honteusement injustifié (la mauvaise réputation, hein).

Et bien, moi, je vous le dis: on aurait tort de tourner la tête d'un air dégouté devant tout ce que le pays de sa gracieuse majesté a à nous offrir, surtout quand il s'agit de douceurs.

Aujourd'hui, une quasi-institution à découvrir pour changer des scones (qui sont excellemment bons quand même, on est d'accord): le flapjack. Il s'agit en fait de barres de céréales faites maison avec peu de produits (donc idéales pour nos vie de mères débordées) mais sooooooooooo good!

Regardez-moi ça!

flapjack__2_
yummy!!
(et on peut cliquer pour tout voir plus grand)

La recette? C'est parti:

  • 250 g de flocons d'avoine (ceux du petit déj, personnellement je prends des quaker parce que je trouve rien d'autre)
  • 150 g de beurre (ou margarine, au choix)
  • 75 g de sucre (je préfère la cassonade)
  • 75 g de golden syrup (en petite boite verte, à chercher dans le rayon exotique du votre supermarché)
Faites fondre le beurre avec le sucre et le golden syrup à feu doux. Bien mélanger au fouet pour former une sauce un peu épaisse (qui va parfaitement avec les pancakes d'ailleurs... moi j'dis ça...)

Dans la casserole ou un grand saladier, verser les flocons et tout bien mélanger. au début, on croit qu'il n'y aura jamais assez de sauce mais en fait si.

Verser le tout dans un moule rectangulaire chemisé de papier sulfurisé (vous me remercierez au moment de la vaisselle!) et faire cuire environ 30 minute à 175°.

Sortir du four et couper les tranches alors que le flapjack est encore chaud et laisser refroidir. 


Dans la version d'aujourd'hui, je n'ai mis que 200 g de flocons d'avoine avec à peu près 80 g de noix concassées en plus ainsi que 50 g de pépites de chocolat. Il faut attendre un peu avant d'ajouter le chocolat sinon il fond tout partout et c'est un peu moins joli mais c'est quand même très bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummmm Merci pour la recette!<br /> Dès que je trouve du Golden syrup je l'essaye...pas gagné!<br /> ;o)
P
Hummmm Merci pour la recette!<br /> Dès que je trouve du Golden syrup je l'essaye...pas gagné!
Publicité
Newsletter
Publicité