Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
13 novembre 2010

Si, si, c'est violet...

Nana, parce que faut avouer que sur les photos, on dirait pas...

Bref, j'ai bosse pour Romane, ma grande nièce qui va avoir 10 ans demain. Ma Rominette déjà un peu dans l'adolescence mais encore si petite... Au départ, je voulais lui faire un joli plaid mais bien m'a pris de lui demander si ça lui plairait parce qu'elle a préféré l'idée des mitaines! petit coup à l'égo, je m'en suis remise depuis, rassurez-vous!

Du coup, je n'ai pas fait une 3ème paire de mitaines comme celles-là mais des classiques commencées par le bas. Et puis, tant que j'y étais, qu'il me restait de la laine surtout et que je trouvais que ces mitaines toutes seules allaient être bien tristes, ben j'ai fait un col et un bonnet.

Du coup, aussi, j'inaugure une nouvelle (je crois) laine de chez Monop', la stoppino. Pas mal d'acrylique mais elle est douce et surtout se tricote en 7 donc ça va vite. Enfin, en 7... Z'allez voir...

100_3969 100_3971 100_3980

photos de toute bôôôôté, je sais...

Nous avons donc, par ordre d'apparition:

  1. Wham Bam (thank you lamb), archi connu: prenez une grosse laine, montez environ 30 mailles, tricotez jusqu'à ce que ça fasse le tour de votre tête ou presque et cousez en décalé pour avoir une pointe qui retombe négligemment sous votre menton. Pour moi, 30 mailles (je crois), aiguilles 7.
  2. mitaines basées sur ce modèle (par exemple) avec quelques rangs pour les pouces. Franchement, je ne recommencerai pas de sitôt un si petit truc avec de la si grosse laine mais je les aime bien quand même... J'ai monté 24 mailles au départ, aiguilles 5.
  3. bonnet modèle maison (que je te montre pas le derrière tellement il est à ch*er parce que j'ai pas mis de maille lisière, beurk), si t'as déjà fait un bonnet, tu n'auras aucun mal à faire celui-là, je t'assure! Base de 54 mailles (ça m'a l'air un poil petit), aiguilles 6.
Alors, vi, je sais, j'ai mis les liens Ravelry et il y en a peut-être encore qui ne sont pas inscrites... Je vous rappelle (oui, je vouvoie, tutoie et vouvoie encore après) que c'est gratuit, qu'il n'y a pas que des modèles en anglais (bien que, en anglais, c'est plus simple et surtout plus court, je trouve, m'enfin, j'dis ça...) et que Casa a créé un groupe et qu'elle y a mis des messages très bien faits.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Ginette ! ;-)<br /> Happy birthday, Romane ! On pourra voir tout ça porté ?<br /> Et d'accord avec le magic loop ! Teste, tu m'en diras des nouvelles. Adieu doubles pointes ! Et bienvenue kit d'aiguilles circulaires (Tiens, je le mettrais bien sur ma liste pour Noël, celui-là). <br /> Tu vas mieux ?
K
il est chouette cet ensemble!
O
sympa cet ensemble!!! elle va surement adorer!<br /> oui, ravelry, c'est une vraie mine d'or!
V
ça va elle est pas trop exigeante pour ses 10 ans la petiote! <br /> contente de te relire^^
Publicité
Newsletter
Publicité