Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
29 novembre 2010

NaOH

Pétard... Dernier message le 13??! Ça commence à faire, non?

Avant que vous pensiez que je me suis évanouie à cause des vapeurs de soude caustique (le symbole chimique du titre), je vous rassure tout de suite, non, non, tout va bien. Juste un peu débordée, c'est tout: préparation de la fin du trimestre, Chéri qui avait de plus en plus d'entrainements pour son marathon (qu'il a bien couru, d'ailleurs, ouf, 3h18 l'avait intérêt!) et préparation des cadeaux de Noël...

Et c'est pour ça qu'on va parler de soude aujourd'hui. Parce que pour les cadeaux des grands, je me suis mise en tête de faire des paniers de savon faits maison. Et de quoi a-t-on besoin pour faire du savon??? D'eau, d'huile et de soude, pardi! (bon, pas dans cet ordre, hein, faut faire super gaffe!!)

Alors, depuis quelques semaines, je calcule, pèse, touille, mixe, parfume, moule, tout ça, tout ça et hop:

NOV

Dans le désordre, nous avons donc: savon du cuisinier au marc de café, savon fraicheur menthe-mandarine et savon "soleil d'hiver". Sans compter qu'il me reste des pains de savon douceur au karité (comme j'ai offert à Co avec sa jolie couverture). Ça avance pas mal, je suis assez contente de moi mais j'ai encore envie d'en faire d'autre... Je lorgne d'ailleurs sur une recette avec du monoï dedans, hum... J'imagine déjà l'odeur! Mais va pas falloir trainer si je veux qu'ils soient utilisables dès Noël!!

Par contre, message important: ON NE S'IMPROVISE PAS APPRENTIE SAVONNIÈRE COMME ÇA! Je ne crie pas, hein, j'informe car c'est hyper important! Si ça vous tente, prenez bien le temps de consulter divers blogs spécialistes, trouvez une recette simple et enfermez-vous (enfin, avec une bonne hotte aspirante quand même) pendant au moins deux heures la première fois. Et après...? Ben vous serez peut-être bien fichue, Kafée avait prévenu, et vous aurez sûrement envie d'en faire un autre, puis un autre, et encore un autre... En tout cas, moi, c'est ce que ça m'a fait et comme beaucoup, j'ai à peine fini un savon que je réfléchis déjà au prochain!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouais, ben c'est bien pour ça que jamais je n'essaierai ! je préfère que tu m'en offres ;-) (menthe-mandarine...mmmmh !!! au monoï... re-mmmmh)
F
Je n'oserais jamais moi et la chimie beurckkk puissance 10 000. mais je devine pleins de bonnes odeurs. bon week end
A
Je ne tenterai pas... c'est juste impossible d'avoir 2 heures devant moi ces derniers temps !<br /> Mais ça a l'air sympa dis donc !
G
j'adore!
J
Je vois que tu t'inspire de "potions et chaudron"<br /> tout comme moi !<br /> Ce que je rajouterais c'est qu'il faut bien savoir choisir ses huiles pour la dureté, la mousse etc...et comme tu le dis très bien savonnière ne veut pas dire apprentie sorcière !
Publicité
Newsletter
Publicité