Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
15 décembre 2010

J'ai froid aux mains, moi!

Oh boudiou de boudiou, ça caille!!!

Ooooooh, mais que vois-je dans mon panier??? Du fromageu, du fromageu... Du fromage de chez Morel! euh... pardon... De la laine non utilisée depuis un moment.

Et là, dans ce lieu de perdition virtuelle? Oooooh, mais voilà un chouette modèle de moufles! (lien Ravelry et lien direct vers le patron gratuit en anglais) Voilà un bon entrainement avant de se tenter le jacquard avec des aiguilles minuscules!

Allez, hop, hop, on se motive, on sort les petites aiguilles à double pointe parce que le magic loop, c'est pas encore ça et dans l'affaire d'un WE, c'est fait. Yeepee!!!

Bon, certes, elles sont bien larges... Très larges même mais l'avantage c'est que je pourrai mettre une paire de gants en polaire en-dessous pour avoir encore moins froid.* Je pourrais même pousser jusqu'à les doubler de laine plus fine, tricotée bien serrée... Mais ne jurons de rien, je sens qu'elles seront utilisées telles quelles. *Alors, en fait, déjà testé hier, au poil!

Du coup, je peux passer au super col vu chez Azélie. Ca serait chouette, ça.

Hum? Qu'entends-je? Qui me parle? C'est toi Chéri? Et tu veux ton bonnet? Ah... Tu attends depuis presque deux semaines?... Tant que ça?!! Oui, c'est vrai... Bon, ben, la laine rose attendra un peu, on va passer au gris d'abord.

moufles__2_

modèle: Pescovegatarian mittens

laine: husky de Monoprix, coloris ciel

aiguilles: 4,5 mm pour les côtes et 5 mm pour le reste (simplement parce que je n'ai rien de plus gros en double pointe!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour! je découvre votre blog un peu par hasard et tout ce qu'il contient avec: que de chouettes réalisations!<br /> Si je vous ai "trouvé", c'est en cherchant "laine husky ciel" sur mon moteur de recherche... en effet, je cherche une ou deux pelotes de cette même laine avec laquelle vous avez fait vos jolies mouffles, pour finir un ouvrage pour lequel j'avais mal calculé la quantité nécessaire... et je n'en trouve plus en magasin! en auriez-vous encore en stock? je suis prête à vous la racheter.<br /> merci par avance de votre réponse,<br /> Fanny
F
Super chouette et les n'oreilles de chéri...tu va avoir le temps c'est le VACANCES.
O
très très sympa!!! là, c'est sûr, t'auras plus froid aux mains...
M
oh ils sont choeutte, et le point doit être chaud. Il me faudrait ça pour gratter la voiture le matin.
P
Et ben...chapeau! Pour le moment je ne descends pas en dessous des n° 10... ça va plus vite! :o)
Publicité
Newsletter
Publicité