Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
12 février 2011

La blogueuse est fourbe... et indécise!

Autant te le dire tout de suite, chère lectrice, j'avais prévu de me moquer (gentiment, hein, moi aussi j'ai un nombril et j'aime bien qu'on vienne voir ce que je montre et lire ce que j'ai à dire) de la blogueuse à grands coups de sous-entendus et de remarques cinglantes mais c'est plutôt son style alors je ne vais pas marcher sur les plates-bandes des copines.

Mais je vais quand même te parler des soldes. Je pourrais te parler du super jean à 4€ déniché chez Monop' (si, si! tu vois le côté fourbe, là?) ou du pull en cashmere à 20€ de chez Promod (mais siiiiiii j'te dis! tu le vois bien, là, non?) mais il s'agit en fait de laine...

Il faut dire que quand Monop' fait des soldes sur les pelotes, en général, c'est intéressant: -50% dès le départ, c'est cool. Le problème, c'est que, souvent c'est de l'acrylique (et on a un certain orgueil chez la blogueuse, on prend que du naturel, tu penses!) ou alors les couleurs sont moches ou alors y en a pas beaucoup.

Là, dans mon cas, point de synthétique mais du 50% laine / 50% bambou, ça c'est cool. La couleur, bon, jolie mais faut quand même assumer: bleu turquoise! Et la quantité... 5 pelotes et demi... (demi parce que je vais utiliser un peu d'une des pelotes pour faire la bordure d'un Damson pour ma belle-maman dont il faudra que je te reparle bientôt)

Bref, tout ça pour dire que, je suis contente de les avoir achetées, ces pelotes, mais que je ne sais pas trop quoi en faire... Un autre Damson maintenant que tu as investi sur le modèle? Mouais... Un autre châle alors? Mouais, lequel? Un petit gilet pour boubou? Pourquoi pas, remarque... Val, ça t'intéresse pour Anna? Co, pour ton n°3?

Les pelotes en questions que même pas trop elles sont turquoise sur la photo, cherche l'erreur... (oui, je parle super bien français)

100_4320100_4322

Donc, si tu as des idées ou que tes recherches sur Rav ou ailleurs t'en ont donné des bonnes (meilleures que les miennes, forcément), viens me le dire, ça m'intéresse! Et si tu croyais que je me moquais pour le col, non, non, je le donne vraiment contre pelotes de qualité/métrage équivalent.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
piouuuuu, déjà que j'ai des pelotes & des projets et que je ne sais pas les marier, inutile de te dire que je ne peux pas t'aider. et pis pour être honnête, j'ai du mal avec les bleus (sauf marine ou grisé of course, c'est trop fashion-tendance-beautiful, huhu)
S
Bon, il a fallu que j'aille voir ce qu'était un damson ... niaise de l'aiguille que je suis. Ouah c'est bôjoli. <br /> C'est sympa d'avoir pensé à Anna ... baby's got blue eyes, ça devrait le faire, mais si tu trouves à faire autre chose n'hésite surtout pas et puis le ptit troize de Co a peut être aussi les zyeux bleus hé.<br /> En tout cas, je ne sais pas comment tu trouves le temps de tricoter (tu dors encore la nuit?).
F
J'ai pas cliqué sur le lien, mais je ne vois pas qui peut être cinglante dans ton entourage ... <br /> Bon, laine bambou, pourquoi pas un petit pull sans manches à torsades? J'en ai vu un sur Ravelry que j'ai très envie de tenter...http://www.ravelry.com/patterns/library/29-11-chunky-cable-tanktop<br /> Je crois que je vais essayer, moi....
G
C'est quoi le métrage, que je commence à fouiner ?
Publicité
Newsletter
Publicité