Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
18 mars 2011

Nouveau départ???

Après bien des déconvenues avec les patrons disponibles chez nous (Citronille, livres divers et surtout japonais), j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes...

Depuis le temps que j'hésitais, j'ai sauté le pas hier soir et voilà, j'ai commandé mon premier numéro d'Ottobre Design. Ce n'est pas le plus récent mais un numéro de 2009 qui m'a séduite. 

Je suis en période "use what you have" comme dirait Adèle et je tiens à utiliser les tissus qui dorment sur mes étagères pour me faire un manteau de printemps avec ce tissu tout doux acheté avec Gus lors de sa visite à pâques l'an dernier...

manteau_Ottobre

Donc bientôt, j'aurai celui du bas, le n°18 si j'y vois clair... Suis pas sûre pour les poches, par contre et je verrais bien le col un peu plus petit... Mais sinon, ça me le fait bien!

Pour info, les magazines sont édités en finnois, suédois, allemand, hollandais ou en anglais. On peut s'abonner aux magazines enfants et/ou femme ou bien commander au numéro suivant les besoins (onglet "single issues"). Mon magazine m'a couté 7,40€ + 3,60€ de port ce qui n'est pas trop cher payé ,je trouve, quand on voit le prix de certains patrons disponibles en France à l'unité...

PS: tu vois, Gus, je n'ai pas totalement renoncé (j'ai foiré une tunique quand j'étais chez elle si vous voulez tout savoir) mais là, c'est la dernière chance... Si ça ne marche pas, j'arrête la couture de vêtements pour moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un peu tard pour le manteau ...ou alors c'est pour l'an prochain??? (bouuuuu la mauvaise langue! la jalouse!)<br /> Je me laisserais bien tenter par ce magazine, j'aime bcp ceux pour les enfants mais j'ai toujours un peu peur des adaptations de tailles d'un pays à un autre .... <br /> Pour les livres japonais : ok il y a de très jolis modèles mais souvent que sur le magazine ... et sur moi j'ai comme l'idée qu'avec une de ces tuniques on va me demander si j'attends le 3° :):
S
Oué tu as de quoi faire !<br /> <br /> Et pourrrrrr les patrons de culottes Virgo ... http://panty.hanty.net/girl.html<br /> Héhé : )) J'ai fait un maillot pour ma minette avec ça n'empêche ...<br /> <br /> Bon je veux voir le manteau maintenant !
V
dis donc, mazette, ya même le patron de culotte sur ton otobre... La classe!!
G
Interdiction d'arrêter la couture pour toi, j'ai justement trouvé aujourd'hui une styliste qui donne des tuyaux et des ateliers couture... Je vais la harceler !
Publicité
Newsletter
Publicité