Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
13 mai 2011

Le plan

Pour les 2 ans d'Anouk, la petite copine de chez la Nounou (enfin, copine n°2 car l'ensemble en tricot turquoise est pour la petite soeur de la copine n°1, vous suivez?), je me suis dit que j'allais marquer le coup avec du fait maison. La maman, quel bon goût elle a, avait déjà remarqué quelques chemises que j'avais faites et les avait aimées... Pas trop de risques de me planter sur ce coup-là, ouf!

Bon, mais voilà, maintenant, il faut choisir modèles et tissus. Donc, le plan, ce serait ça: avec ces tissus, je ferais bien un sarouel en Liberty (merci toi!!) et une kurta en crépon avec le plastron en Liberty... Je fonce ou bien?? J'ai des doutes sur le Liberty pour le sarouel mais je me vois mal le faire en crépon doublé. Et je pense faire une ceinture simplement élastiquée, d'ailleurs. Idées et suggestions bienvenues!!

100_4668

Liberty Eloïse bleu grisé offert et crépon bleu de chez Carole

ens_irresistibles0001 ens_irresistibles0002

tunique kurta et sarouel froncé - Irrésistibles à coudre de Laurence

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi je pencherais pour l'élastique à la taille, vu le nombre de ceintures jersey qui 'tombent' dans les cours de récré... Puis c'est fort imposant on dirait.<br /> Je me réjouis de voir ça !<br /> Bisous bisous !
S
Moi THE couturière en chef, d'ailleurs t'es pas au courant? J'ai dû refuser quand Dior m'a appelée pour remplacer le nabot dépressif et injecté de coke (nan je ne parle pas du président, tsss ...) qui profère des insultes dans les bars du Marais ... BREF ... <br /> La tunique est ultra super chouette. Je trouve la ceinture du sarouel sur la photo assez moche, j'opterais probablement aussi pour l'élastique. Pour ce qui est du sarouel en liberty ... euh, <br /> perso je ne le ferais pas ... c'est quand même drôlement fragile le liberty pour un bas.Les pantalons/bloomers que j'ai faits pour ma souris sont en lin léger; ça se marie bien avec le liberty je trouve et c'est plus résistant. Là, je vois (-regarde dans sa boule de cristal-) un lin d'un bleu qu'il y a dans le liberty. En fait je crois aussi que je ferais toute la tunique en liberty ... <br /> Voilà ! <br /> Bises :)
Publicité
Newsletter
Publicité