Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
12 juin 2011

Trous trous + EDIT

En attendant de faire des photos des bouquins et pelotes dont je voudrais me défaire, j'avais envie de vous montrer mon dernier FO* comme on dit (*finished object pour les non-initiées).

Encore la laine turquoise utilisée pour le trousseau de bébé la dernière fois, il m'en reste encore un peu, va falloir trouver de quoi finir cette teinte pas facile d'ailleurs, mais des aiguilles plus petites pour une dentelle super facile et très jolie en rond...

Ladies (and gentlemen??), let me introduce you to... my café au lait mitts:

100_4696

modèle: café au lait mitts, gratuit sur Ravelry mais en anglais, je peux éventuellement traduire pour celles qui le souhaiteraient (j'ai déjà demandé à la créatrice, j'attends juste une réponse) EDIT: j'ai reçu le feu vert, je m'y mets dès que possible et je vous tiens au courant!!

laine: Bengale de Monoprix, coloris turquoise (la bamboulène de Cheval Blanc conviendrait très bien, elles sont jumelles), il m'a fallu juste un chouille plus qu'une pelote (53 g soit 116 m si je me souviens bien).

aiguilles: des doubles pointes 3 mm (j'aime pas le magic loop)

modifications: je n'ai fait que 6 tours de côtes, de la dentelle que sur le dessus de la main et ai diminué le nombres de mailles du pouce de 20 à 14 (parce que j'ai de petits doigts)

Au final, un chouette modèle que je referai sûrement pour offrir parce que celles-là, je me les garde!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais c'est jouli tout plein ces p'tites mitaines... peut-être que ça pourrait faire un projet d'hiver pour bibi...
G
Très chouette, cette mitaine !<br /> ;-)<br /> Des aiguilles 3... J'ai essayé une fois, je n'en ai fait qu'une (plus le courage). Tu arrives à tricoter des mitaines en juin, toi ?<br /> Plein de bisous à tous.
S
Très jolies mitaines !
Publicité
Newsletter
Publicité