Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
4 juillet 2011

Faire le vide

Et profiter des vacances.

Me délecter des mots de Katherine Pancol, me retrouver un peu dans Joséphine, vibrer pour Philippe, pester contre Hortense, m'imaginer Miss Marple pour savoir "qui?", m'émouvoir des tourments de Josiane et Marcel, essayer de savourer et prendre mon temps mais avoir presque fini le 2ème livre de la trilogie en 3 jours.

Laisser de côté le tricot alors que, pourtant, j'ai commencé une petite merveille tout en dentelle et en Malabrigo grâce à une grille trouvée là.

Réviser mes classiques et tester des recettes juste parfaites venant de ce blog juste génial. En quelques mots pour vous tenter: financiers (aux framboises) et petites crèmes au chocolat...

Refuser de me laisser envahir par la petite panique qui me guette, me dire que la rentrée n'est qu'en septembre et que je préparerai tout ce dont j'ai besoin en temps voulu, me répéter que c'est moi qui ai choisi d'aller travailler dans un autre établissement et que ce sera forcément (au moins un peu) mieux, tout en oubliant les larmes versées lors de ma dernière journée avec mes collègues-amies.

Tergiverser entre sieste et couture, ne choisir aucun des deux en réalisant que ça fait déjà plus d'une heure que je suis devant l'écran et finir dans le canapé avec une tasse de thé et mon livre.

Planifier les différentes activités et sorties avant que l'on aille faire un tour dans le pays des volcans et du grand Jacques, nous laisser un jour entre chaque (si possible) pour souffler un peu mais se réjouir de voir des proches et savourer la promesse de bons moments à venir avec eux.

Me dire que je n'ai décidément pas de chance avec mon APN qui tombe en rade malgré la nouvelle batterie et me demander si ce ne serait pas un signe qu'il faudrait que j'arrête ce blog.

Décider que non et que je n'ai pas "besoin" de faire des billets quotidiens pour avoir des masses de commentaires même si ça fait toujours chaud au coeur de vous lire.

Essayer de me fixer des objectifs réalistes pour être quand même un peu productive mais refuser de me mettre martel en tête si je n'y arrive pas.

Oui, prendre plaisir à ce que je fais ou ne fais pas, profiter... Et vous souhaiter la même chose, vacances ou pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je me retrouve dans tes mots... merci pour ce petit post agréable.<br /> j'te bisoute keupine (et pis sois gentille, n'arrête pas akimbo)
A
Pas du tout de vacances cet été... mais ça viendra un jour (en février je crois !)<br /> Profite bien de ces deux mois qui vont passer à toute vitesse !
J
Lacher prise est très difficile lorsque l'on passe sa vie à courir ! Mais essaie car ça vaut la peine !
G
Merci ma belle ! Et NON ! Ne jamais arrêter ce blog ! Non non non !<br /> Et fais donc la sieste. Enfin je dis ça mais je ne la fais jamais. Tu pourrais venir le 12 ? Ca serait mieux.
Publicité
Newsletter
Publicité