Ce qu'il y a de bien avec les vacances,c'est qu'on peut prendre le temps d'aller chiner. Donc, l'autre jour, à la Chinetterie (notre genre d'Emmaüs local), j'ai trouvé une petite couette pour bébé. Avec un grand drap monogrammé dont je vous reparlerai, une taie d'oreiller et autres babioles, j'ai eu mes petits trésors de la journée pour... 2€! Ca commençait bien.

Il a fallu ensuite que je me mette à l'ouvrage pour habiller la couette en prévision de transformer le lit de bébé de Martin en lit de "plus grand" (il n'est pas encore prévu qu'on le lui change).

Cela fait des lustres que je lorgne sur de nombreux blogs anglophones de patchwork mais, bizarrement, l'idée de n'avoir qu'un seul quilt ne me séduisait pas. J'ai préféré faire des housses de couettes avec la taie d'oreiller assortie pour changer plus facilement et moins me prendre la tête sur le matelassage du molleton dont je n'ai n'ai connu pour l'instant qu'une expérience mitigée et que je n'avais pas trop envie de renouveler.

Tout cela est encore en chantier mais je suis quand même en mesure de vous présenter une version complète et un aperçu de ce que j'ai commencé pour le reste (le but étant de 3 parures si tout va bien):

N°1

100_4851

Voici donc la version flemme.

Si vous êtes des habituées, vous aurez reconnu le tissu acheté avec Co à St Michel (1€ le mètre!!) Il m'avais déjà servi à faire la couverture tigre de Rémi et des bas de pyjamas pour Eliott mais comme j'en avais pris pas moins de 5 m, il m'en restait bien assez pour servir de draps.

100_4852

un petit détail du rabat

N°2

100_4857

Voilà la version "on aime les couelurs qui claquent quand on est enfant" encore en-cours (je sèche un peu pour le dos) ou "je veux faire du patchwork mais sans me prendre la tête"

Non seulement ça a le mérite de remuer les méninges pour faire quelques calculs mais en plus, j'utilise enfin mes coupons de tissu enfants dont je n'aurais su que faire sinon (tout en sauvant le dernier bout de tissu jaune à chats que j'adore, visible ici sur la 2ème photo)

N°3

100_4856

ça, ce serait la version blog

Un peu de linge ancien, beaucoup de teinture et le tour est joué. Bon, bien sûr, là, on ne voit qu'un bout de la taie d'oreiller, je n'ai pas encore taillé dans mon drap mais:

1) chaque chose en son temps, on essaye d'avoir un seul en-cours à la fois par ici...

2) quitte à faire une version blog, autant y aller sur les appliqués en Liberty, non? donc je cherche toujours celui qui ira le mieux avec cette couleur chocolat-noir-violet-figue* qui ne ressort pas très bien sur la photo. J'ai du Mark jaune-orangé (qu'on peut apercevoir là)et du Mark violet-rose. Ils vont bien tous les deux, tout comme le Wiltshire Berry bleu (si, si). Lequel choisir? Remarque, pourquoi ne pas les mettre tous les 3? On verra bien...

Et sinon, l'intéressé, qu'en pense-t-il?? Etant donné qu'il n'a que 2 ans et quelques, il n'a pas trop son mot à dire c'est un parfait petit ingrat qui n'en a rien à faire ses frères s'extasient mais lui reste de marbre... Oh well...

100_4859

les gars de la famille

*pour celles qui seraient intéressées, j'ai pris 4 boites de violet mélangées à 4 boites de chocolat (teintures Idéal) pour environ 1,300 kg de linge sec.