Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
22 mars 2012

Les gâteaux!

Après un début de semaine sur les chapeaux de roue avec un tas inédit de copies en tout genre (ça allait du par coeur parfois casse-figure pour ceux qui n'apprennent pas régulièrement aux dialogues enregistrés), j'émerge enfin!

Donc, bon, les gâteaux...

Déjà, il a fallu composer avec le nombre d'adultes (11!), mes envies et les goûts de mes hôtes. Pas évident entre une idée qui aurait nourri seulement la moitié des invités, une belle-soeur qui n'aime pas les framboises et une autre qui n'aime pas les desserts à part le gâteau au chocolat. Pas évident et même carrément frustrant!

Mais j'ai fini par trouver! Hop, un petit tour chez la reine des desserts épatants, moult hésitations et je me décide pour celui-là (chocolat-orange sans Grand Marnier). Côté enfant, la commande de ma nièce avait été très claire: du chocolat avec des bonbons dessus. OK, je maitrise.

Et ça donne ça:

IMG_20120318_153802

Chacune essaye de ne pas faire son âge! (mais c'est pas la bonne nièce...)

IMG_20120318_163211 IMG_20120318_163244

Après la bataille...

Alors maintenant, est-ce que je recommanderais ceci à un ami??? Hum... Pour le côté impressionnant, à 100%!! Mais par contre, c'est longuet, c'te affaire! Comptez 4 à 5 heures en gros, refroidissement et réfrigération compris. Côté technique, il vaut mieux avoir des cercles à pâtisserie (chose que, forcément, je n'avais pas, j'ai bricolé avec des transparents découpés et scotchés!), un joli et grand plat plat de service et de la place dans le frigo.

Vu la taille, vous pourriez vous dire que c'est écoeurant mais en fait non. Malgré ses 12 cm et quelques, comme c'était majoritairement de la mousse et que c'était frais, c'est très bien passé en fin de repas!

Du coup, pour les 3 ans de Martin, je récidive mais avec un autre (version fruits rouges)! See you!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miiiiiaaaaam :p
D
Oulala...... Mortel!!!
M
Ah misère, superbes mais je comprends pourquoi je passe chez le pâtissier!
Publicité
Newsletter
Publicité