Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
1 juillet 2012

Décalage

Ce qu'il y a de bien quand on décide de faire des cadeaux d'anniversaire home/handmade, c'est qu'on se fait plaisir à personnaliser le dit-cadeau pour faire plaisir en retour à la personne à qui on l'offre. Par contre, si on est aussi bien organisée que moi, c'est qu'on peut aussi le donner un peu en retard... On peut aussi ne pas trop coller à la saison parce qu'on ne veut pas refaire la même chose que la dernière fois et du coup, offrir de la laine en plein juin...

Malgré tout, c'est toujours agréable de réaliser et offrir du fait maison à qui sait l'apprécier et c'est justement le cas avec la maman d'Anouk. L'an dernier une kurta (du livre de Laurence), cette année, un cardigan à empiècement et toujours le même sourire en recevant le paquet. Chouette!

P1000992

modèle: cardigan à empiècement de Tricots Intemporels pour bébés

taille: j'ai suivi les explications de la plus grande taille pour essayer d'avoir un 3-4 ans en changeant de laine

laine: Cascade 220 gris clair + des restes de Cascade vert 2452 et de BB mérinos de Fonty vieux rose (en double celle-là)

aiguilles: 5 mm

échantillon: env. 17 m pour 10 cm (je n'ai pas comptél enombre de rangs avant de le rendre par contre)

modifications: j'ai rallongé le corps et les manches en me basant sur un gilet de mon petit dernier, j'ai relevé 6 mailles sous les bras que j'ai diminuées ensuite tous les 4 rangs (plus de détails sur ma page Ravelry)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah ouaiiiis ! il est beau aussi ce tricot-là ! pfff, trop balaise !
O
il est super beau ton cardigan!
Publicité
Newsletter
Publicité