Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
14 juillet 2012

On n'a pas de soleil mais on a au moins la patisserie!

Bon, je ne vais pas vous faire le coup du "oh, mais où est l'été??!!" ou encore "ah, on a de la chence pour un mois de novembre, il fait encore bon", ceux qui habitent au "nord" (c'est à dire au dessus de Bordeaux, en gros) savent de quoi je parle: on se les gèle et on en a marre!

Du coup, portée par l'envie de cannelés de Chéri (oui, c'est un homme formidable qui fait parfaitement les lasagnes aux aubergines ET les cannelés, qui part courir très souvent MAIS qui fait le ménage), je me suis mise à chercher dans mes bouquins pour voir ce que je pourrais bien faire de réconfortant et finalement, je suis restée sur les classiques: flap jack et cookies!

Le flap jack, cékoidon? Tout simplement des barres de céréales qu'on trouve à chaque coin de rue en Angleterre (ou presque) et qui sont uber faciles à faire. Pour les cookies, je parie que personne n'a besoin d'un rappel, vous avez encore un peu de chocolat, là, d'ailleurs.

P1010052

P1010049

Là, on fait hummmmmmmmmmmm, ooooooooooooooooooh, miaaaaaaaaaaaaaaaaaaam!

Il me semble que j'ai déjà du donner la recette du flap jack mais c'est tellement simple et facile et booooooooon...

  • 150 g de beurre
  • 75 g de sucre (cassonade ou sucre complet c'est mieux)
  • 75 de golden syrup ou de sirop d'érable ou alors, vraiment si vous trouvez pas, de miel (mais les deux premiers sont meilleurs)
  • 250 g de flocons d'avoine, plutôt petits

D'abord, vous faites fondre le beurre avec le sucre et le sirop. Pas de souci s'il reste des grains de sucre, c'est même plutôt pas mal avec, d'ailleurs. Vous rajoutez les flocons d'avoine, le mélange devraot être juste à la bonne consistance: ni trop sec ni trop coulant. Vous versez la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé surtout NE PAS ZAPPER CETTE ETAPE, vous me remercierez en décollant les barres puis en faisant la vaisselle et faites cuire 25 min env à 180°. Le flap jack devrait être bien doré. Coupez les barres quand il est encore chaud sinon, c'est trop dur. Laissez refroidir et dégustez. On me dit à l'oreille qu'avec un verre de lait, c'est top. (Je veux bien le croire, j'ai jamais essayé car je n'aime pas le lait... :-S)

Allez, il parait qu'on va avoir 3 jours de beau la semaine prochaine, ça vous dit des recettes de marinades pour faire des brochettes? Mouahaha!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ben juste Mmmmmm.... tu peux l'envoyer par la poste!!!!<br /> <br /> bisous à toute l'équipe.
Publicité
Newsletter
Publicité