Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
17 juillet 2012

Thelma et Louise?

Très rapidement, dès qu'on a commencé à s'envoyer des mails pour essayer de se voir sur Bordeaux avec Co, on s'est mises à parler de cette journée comme d'une virée. Et là, l'autre soir, ça m'a fait penser à Thelma et Louise... Oui, bon, je vous vois venir: Le tram en guise de décapotable, la Garonne en guise de Grand Canyon, du tissu et autres fournitures en guise de billets de banque... La comparaison entre le film et deux blogueuses écumant le Monop' et la Droguerie (entre autres) n'est pas vraiment faisable mais bon...

Bref, je suis allée à Bordeaux avec ma copine blogueuse (suis sûre qu'y a matière à faire un truc rigolo)

Donc, hier, avec ce beau soleil pour notre virée n°3, Co et moi avons fait notre visite annuelle à Bordeaux (qui se trouve, grosso modo, à mi-chemin entre chez elle et chez moi). Marché St Michel, Monoprix, la Droguerie, Comptoir de C*tonniers et j'en passe... tout cela entre 2-3 pauses pour que Co n'accouche pas prématurément et vous avez deux blogueuses heureuses!

Butin de la journée? Un porte-monnaie considérablement plus léger (pour moi, j'ai l'impression que Co a réussi à être plus raisonnable) mais de jolis projets en perspectives! Y a plus qu'à, quoi!!

07-2012

Braquage au Marché St Michel! 5 coupons de voile à 1 ou 2€ le mètre, je n'ai pas réfléchi bien longtemps. Le tissu fleuri est censé devenir un jupon froncé, si ça se trouve avant notre départ en vacances, même (samedi prochain... hum, on verra!) Rien de très original mais je suis ravie de voir que les coupons vont si bien ensemble.

L'innovation est venue de La Droguerie, bizarrement. Oui, je dis bizarrement parce que je suis loin d'être une habituée et/ou une mordue au départ. Mais il faut croire que j'ai eu de l'inspiration... Voici donc, souvozyeuzébaïs:

P1010067

Des anneaux marqueurs simplissimes à faire (si moi, novice absolue en matière de maniement de pince et autres fournitures à bijoux, j'y arrive alors vous pouvez le faire aussi!) avec les so cute boutons de bottines. Pour info, on peut les utiliser avec des aiguilles jusqu'à 8 mm.

P1010054

Et là, ce sont bien des boucles d'oreille que vous voyez. Oh, c'est pas faute d'en avoir admiré de nombreuses paires sur différents blogs mais si on prend en compte que 1) je ne vais à Bordeaux (et à la Dorguerie) en général qu'une fois par an et que 2) je n'avais jamais fait de bijoux detouteumavie, c'était pas gagné d'avance. Mais voilà, elles étaient dans un coin de mon esprit depuis un moment et j'ai osé me lancer. Facile finalement! (je vous passe les différentes versions "préparatoires" :-S quand même)

Du coup, je suis embêtée maintenant... Sans forcément regarder mon petit carnet (celui où j'ai collé des photos de bijoux que j'aime bien et où j'ai noté les quantités de laine/tissu nécessaires à divers projets), j'ai plusieurs idées qui se bousculent et j'ai bien envie de retourner acheter des anneaux, boutons, montures, etc... pour continuer à bijouter! *sigh*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On ne la refait pas la co!
L
Thelma, tes anneaux marqueurs simplissimes sont canons ! <br /> <br /> tes BO aussi ! <br /> <br /> et pis notre virée était bien chouette :-)
O
très beau tout ceci!
S
Moi je dis : yes, you can !<br /> <br /> Vraiment très joli tout ça ... Hâte de voir la suite !
Publicité
Newsletter
Publicité