Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
17 août 2012

Brouiller les pistes...

Ou comment échapper au post sur les vacances en changeant de sujet. En fait, j'ai l'impression que je n'ai pas trop envie d'en parler, de mes vacances... Non pas qu'elles furent désagréables, bien au contraire, mais bon, voilà, ça rappelle les chiantes vieilles soirées diapos et en fait, j'aurais trop peur de pas savoir comment rendre ça intéressant pour pas vous saouler.

Bref, on a dit qu'on changeait de sujet donc aujourd'hui... Crochet!!

Au départ, j'ai rassemblé certains tissus pour essayer de me mettre à faire un peu de patchwork (je voudrais bien une nouvelle trousse et il y a trèèèèès longtemps, l'idée d'un plaid fait main m'a même traversé l'esprit aussi mais je m'égare) et forcément, c'est quand on commence un truc qu'on se rend compte qu'il nous manque quelque chose... Pour moi, c'était un pique-aiguille. Bon, en vrai, j'ai déjà un (ou deux) mais voilà, j'avais envie d'en avoir un nouveau.

Donc, je commence du patchwork, je file sur Ravelry et ça finit par un cupcake au crochet. Logique, non?

P1010687

Oui, un pique-aiguille sans aiguilles, sur un platau à côté d'une tasse... (ben oui, c'est un cupcake quand même) Classique mais efficcace, admirez-moi ces choooolies couleurs!!

P1010688

Modèle: Quick cupcake trouvé sur Ravelry, disponible gratuitement avec le lien direct vers le blog de la créatrice (attention modèle en anglais mais bon, sc = maille serrée et DC = bride, une fois qu'on sait ça, ça roule tout seul, je vous assure!)

Laine: reste de BB mérinos de Fonty en double, coloris layette, reste de Anell St Vith (offert par Gus), coloris marron glacé et des bouts de laines divers pour broder le sucre coloré

Crochet: 4 mm

Modifications: aucunes! Enfin si, le n° du crochet parce que j'ai pas de 3,75 mais vous non plus, hein?

Et alors??? Ben, trop joli et surtout trop facile!! J'avais déjà essayé de crocheter des trucs en spirale mais je crois que je n'étais pas assez concentrée pour savoir vraiment où j'en étais, du coup, je me perdais dans mes comptes et je ne savais jamais où devait commencer la prochaine spirale. Et là, comment j'ai fait alors? C'est tout bête: j'ai suivi le modèle! Parce que, avant (et ne me mentez pas, je SAIS que je n'étais pas la seule), j'y allais sûrement trop à l'arrache... Là, non, j'ai été sérieuse, j'ai mis mon marqueur où il fallait (et surtout dès que j'avais fait ma maille serrée), j'ai tout bien compté et voilà!! De quoi se faire plaisir sans les calories!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et pour continuer, 2e comm' pour CE post : enfin un jouliiii cupcake qui ne fait pas grossir ;-)
C
bon je laisse 2 comm' différents parce que sur celui "retour", ils sont fermés (c'est quoi ce binz).<br /> <br /> donc : je culpabilisé à BLOC pour cette baby blanket en granny squares que tu crochètes pour bébé 4. punaise, tu te ruines la santé... quelle vilaine je fais :-(
F
à croquer au moins celui là ne fait pas grossir et en plus il est sympa. bravo.
O
sympa ton pique-aiguilles!
P
Tu me donnes envie de m'y remettre... tu nous montreras ta trousse???
Publicité
Newsletter
Publicité