Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
27 août 2012

Nan, parce que la couture, ça prend pas si longtemps!

Réalisé il y a déjà quelques jours, encore un sac pour moi! Bon, il faut dire que le dernier, enfin, l'avant dernier date d'il y a pfiou... Je ne sais même pas combien!! Ca doit être le méga-big-bag que je m'étais cousu la veille de notre départ en vacances pour aller voir Gus et que je n'ai jamais montré ici, tiens, d'ailleurs.

Bref, ça faisait quand même assez longtemps et en fait, j'en avais un peu marre de ma petite besace (billet précédent). Durée de vie du projet? Euh, 4 mois. Mouais, c'est pas si mal...

Donc, je fouille dans le stock (conséquent) de chutes de tissus d'ameublement donné par ma charmante belle-soeur (elle travaille dans un magasin qui fait des rideaux sur mesure et autres trucs de déco et pense à moi régulièrement quand ils font du nettoyage) et je retombe sur une suédine ajourée couleur sable parfaitement assortie à ce genre de lin marron chocolat. Heureusement, j'avais prévu le coup lors de ma virée et avais acheté des anses en cuir à La Dr*guerie au cas où, ce qui fait que quelques heures plus tard...

P1010707P1010709

Ooooooooooooh, une fermeture aimantée et des jolies poches surpiquées! (Je surpique à tout va en ce moment!!)

P1010710

Ah, tiens... Un cordon / une lanière. Mais qu'y a-t-il au bout??? (suspense insoutenable)

P1010711

Mes clés!!  (et mon beaaaaaaaau porte-clés, of course!)

Donc, on récapitule pour le prix de revient:

  • tissus: 0€ (car déjà dans le stock et surtout gracieusement donné)
  • fermeture aimantée: 1,95€ (le lot de 2 coute 3,90€ chez ma mercière, bargain!)
  • anse en cuir: euh sais plus... 4€ ou 8€? (si vous êtes habituées, merci de me confirmer si c'est 8€ l'anse seule ou la paire... A moins que ce ne soit 6€ puisque c'est le grand modèle???)

Ce qui nous donne un total maximal de... 9,95€!!! Forcément, sans compter les heures passées mais comme il n'y a pas besoin de beaucoup de fournitures spécifiques, c'est hyper raisonnable, non? En tout cas, j'aime beaucoup sa forme et ses dimensions...mais jusqu'à quand?

La prochaine fois, on s'intéresse à ce qui peut plaire aux (très grands) garçons... Stay tuned!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Carrément réussi, tu me donnes envie de tenter le coup ( mes compétences s'arrêtent pour l'instant au cabas tout simple en tissu...)
A
très chouette !!! <br /> <br /> Pour l'anse, j'ai souvenir d'avoir payé la petite 6 euros, donc je dirais que la grande doit être à 8 ? (d'ailleurs, je voulais la grande et il n'y en avait plus)...
M
ton sac est très joli et a l'air bien pratique aussi !
G
Il est superbe ! J'aimerais bien savoir faire ça ! :-/
Publicité
Newsletter
Publicité