Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
29 août 2012

On ne m'arrête plus! (ou je-couds-un-sac#3)

On en profite tant que l'école n'a pas encore recommencé et je vous inonde de photos avant de ne plus avoir la moelle.

Bon, on avait dit "ce qui intéresse les (très grands) garçons" la dernière fois, non?

Et bien, après le porte-clés, Chéri a fait une autre demande: un sac assez grand pour transporter quelques affaires de cours pour les jours où il aura peu d'heures... Ok, pas de problème! Heureusement que le stock de tissus donnés par ma belle-soeur est encore (trop) conséquent et qu'il ya quelques coupons masculins sinon, j'aurai du aller au magasin et faire grimper la facture. (oui, je suis toujours en mode fourmi, voilà ce quui arrive quand on fait trop sa cigale au début des vacances... au fait, j'ai toujours du Liberty et des patrons à vendre/échanger, voir dans le blog-it à gauche)

Le modèle n'a pas donné trop de fil à retordre dans tout ça parce que de toute façon, Chéri savait ce qu'il voulait (et moi aussi!): j'ai choisi de faire une besace un peu comme celle de Mélanie mais sans le Liberty (du Capel turquoise, ça vous intéresse?) et les trucs de fille genre passepoil, tout ça. J'ai grosso modo respecté les dimensions, je crois, mais en fait, je me suis basée sur une chemise à rabats pour être sûre qu'ele rentrerait une fois le sac fini et n'ai eu qu'à acheter de la sangle pour la bandoulière et un zip pour la poche intérieure. Je vous montre?

08-20121

Toile kaki, intérieur noir, zip métal parce que ça fait plus homme (m'enfin, moi j'aime aussi!), restes de velcro pour fermer, petite fantaisie avec le drapeau (qui n'est pas du bon côté d'ailleurs mais c'est le seul truc que je n'ai pas pu rectifier), mon homme est ra-vi!! Une chemise et/ou un grand cahier rentre(nt) sans problème (plus un manuel, une autre chemise, des photocopies...), la trousse va dans une des poches à soufflets, les feutres pourront aller dans l'autre avec les clés de salle et son portefeuille se cachera dans la poche à zip... Ou comment un seul sac peut faire deux heureux! Oui, je suis fière de moi sur ce coup-là et j'ai bien envie de m'en faire un comme ça aussi... (oui, je sais, pas bien, "et le sac que tu viens de coudre alors?" mais voilà, j'ai un super tissu qui rendrait du tonnerre alors bon)

Allez, un petit prix de revient qui va bien:

  • tissus: 0€ (stock)
  • velcro: 0€ (stock)
  • zip: 2,50€
  • sangle: 3,92€ si j'ai bonne mémoire

Ce qui nous donne un total mirobolant* de... 6,42€!!! J'a-do-re! 

Le résultat, hein.

Bon, le prix aussi mais bon, c'est juste pour donner une idée, je suis plus fière de ce que j'ai réussi à faire en un WE que de ce que j'ai dépensé pour le faire. Et surtout, non seulement je me suis éclatée à coudre ce sac mais Chéri est super content... (je me répète, là, non?) Bref, win-win situation. See you!!

 

*EDIT:

Ah zut, le drapeau! £1.99 acheté lors d'un voyage il y a plusieurs années, j'aurais presque envie de dire qu'il vient du stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est sympa comme tout ton sac.
C
(rhôô, mais supprime ces fucking spams des tes comms ma belle)<br /> <br /> <br /> <br /> j'adoooooooooore cette besace si bien conçue !! c'est très réussi ! congratulations poulette :-)
F
Bientôt tu viendras me rendre visite pour y trouver du matos....hiihih surprise de la rentrée.<br /> <br /> J'ai envie de vivre pour moi hummm.Sauf que la facture sera surement plus haute.
Publicité
Newsletter
Publicité