Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
16 septembre 2012

Pas de bonnes résolutions

Et voilà, on y est, le grand rush, le temps qui file à toute vitesse, les températures qui baissent, tout ça, tout ça... Mais on ne va pas se laisser abattre, hein? Pour se donner du coeur à l'ouvrage, un truc sympa vu sur A beautiful mess: 4 objectifs simples à réaliser avant que l'année se termine.

Le principe est simple (donc): il s'agit de se concentrer qur ce que vous pouvez faire de sympa plutôt que de viser trop haut. Je m'explique (enfin, c'est Elsie et Emma): au lieu de se dire "je dois perdre 5 kilos" (argh, la pression!!!!!), on se dit "je dois manger au moins 5 fruits et légumes par jour 3 jours par semaine" ou encore "je mange au moins 1 fruit frais tous les jours". Un peu plus facile à faire quand même. On trouve 4 objectifs simples comme ça et quand on y arrive, on a droit de se récompenser d'avoir été forte! (C'est ça qui est bien, je trouve)

Hop, activez vos méninges, trouvez des trucs gratifiants à faire mais pas insurmontables non plus, quelque chose à faire régulièrement (tous les jours, toutes les semaines, comme vous voulez) ou pas et tenez bon!

Personnellemet, il a fallu réfléchir avant de trouver les 4 (en avoir 1 ou 2, c'est facile mais 4...) mais je pense que j'y suis et que j'ai une chance de maintenir le cap pendant les quelques mois qui restent avant 2013.

  1. Continuer à faire du fait-maison pour le goûter des enfants: suite à la période fourmi, c'est une habitude que j'ai prise apparemment durablement et qui consiste simplement à ne plus acheter de gâteaux tout faits au supermarché. Barres de céréales, gâteaux au yaourt, à la compote, au chocolat, pains au lait... Tout y passe et pour l'instant, je garde le rythme et les garçons ne se plaignent pas.
  2. Trouver du temps pour moi en dehors de la maison: trouver une activité physique ou pas, simplement éviter de rester scotchée ici pour ne pas péter une durite et envoyer valser tout le monde. Je devrais participer à la chorale du collège et j'hésite encore à commencer un art martial (oui, vous pouvez rire, moi non plus je ne suis pas très sûre)
  3. Acheter raisonnablement: c'est à dire, réfléchir à mes besoins et utiliser/finir ce que j'ai à la maison plutôt que de courir acheter quelque chose de nouveau. Non seulement mon porte-monnaie s'en portera mieux mais j'aurai l'extrème joie d'être responsable dans ma consommation! (ouh la, c'est plus pompeux que je ne pensais!)
  4. Faire attention à ce que je mange et à la manière dont je le mange: un peu plus de fruits (les légumes, ça va), un peu moins de viande, guéter la sensation de faim et arrêter quand je suis rassasiée (même si le dessert me fait très envie). J'avais fait comme un régime il y a deux ans mais j'ai repris un peu de poids l'an dernier (je fais la même taille mais je me sens moins à l'aise dans mes vêtements) et j'ai envie de retrouver la sensation que j'avais avec mes -8 kg: joie et fierté d'avoir réussi toute seule, résultats dans la glace et dans ma garde-robe. Je ne me fixe aucun chiffre particulier, juste le "feel good factor" que ça donnera.

Et pour vous montrer l'objectif #1, des pitchounets encore tout chauds:

P1010731

P1010732

Je ne les ai pas fourré mais ça sera pour la prochaine version! (dans les commentaries, j'ai lu une suggestion démentielle: y mettre des shoko-bons... oh la la!)

Je serai curieuse de connaitre vos objectifs si vous voulez bien les partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh punaise!!!! ça a l'air trop bon ça.....
O
sacrées résolutions! hummm... tes goûters ont l'air super bons! <br /> <br /> faut que je réfléchisse à mes résolutions...
F
ou lala je vais prendre la résolution d'aller gouter par chez toi hiihih. <br /> <br /> les résolutions sont en route, ne plus me prendre la tête pour les autres (fin en octobre), reprendre une activité rien que pour moi (demain je refais du théâtre). lâcher mes deux grands en les faisant faire leurs lavages et repassage c'est OK pour la miss, le grognon lui il fait le macho (se soigne?, ou je suis plus cool). Ne plus faire leurs papiers être juste un soutient (c'est OK pour les deux, avec difficultés toujours pour le même). et finaliser mon projet travail en janvier dernier délais (bon là je prend mon temps et ne veux pas rater une étape. les kilos en trop partiront lorsque je serai bien....enfin j'espère.<br /> <br /> bon dimanche.
B
Oh pétard!!!! J'étais super concentrée sur les actions positives et tout jusqu'aux pains au lait fourrés aux chocobons, et là.....pfuuuuit, je me suis perdue en route!
Publicité
Newsletter
Publicité