Ca m'était déjà arrivé il y a 2 ans pour une semaine mémorable en famille: je m'étais cousu un sac géant pour pouvoir y mettre de quoi changer Martin, de quoi faire grignoter les deux grands, les gilets de tout le monde en plus de mes affaires perso sans avoir à réouvrir le coffre de la voiture déjà plein à craquer. (vous imaginez la taille de ce mastodonte!)

La semaine passée, on devait partir passer deux jours dans la région bordelaise et ça n'a pas manqué... Je commence à réfléchir aux petits cadeaux pour la copine chez qui on restait, je me dis que lui faire un sac pour emballer le tout, un truc qui pourrait lui servir de cabas de marché par exemple, ça ferait meilleur effet, et puis finallement, on a déjà pas mal de choses à gérer je trouve le moyen de m'imposer un autre projet couture durant la matinée et je me dis que je ne suis pas obligée de n'offrir que du fait main/maison...

La journée se passe et une fois les enfants couchés, est-ce que je me dis que tout va bien, que j'ai fait ce que j'avais à faire, qu'il n'y a que les sacs à finir avant de partir? Ben non! Je me suis remise derrière la MAC dès que Chéri s'est endormi sur le canapé aussi sec!

P1010735

Deux coupons de tissu qui "trainaient" (merci Ik*a et ma belle-soeur), un peu de sangle et hop! Il était bien trop grand pour y mettre juste quelques savons et un bocal de SOS Cookies, finallement... Donc, je l'ai gardé pour moi! (d'où l'égoïsme du titre) Et on a pu y mettre plein de choses dont le fameux 2ème projet couture de dernière minute...

P1010738

On dit encore merci Ik*a et le stash de tissus...

P1010740

Et merci Fred pour le tuto (mais abstenez-vous de prendre de la polaire, ça s'étire et se déforme comme rien ce truc, c'est infâme pour les coins en onglet d'où l'absence de vrai gros plan!)

Et sinon, le tricot ou le crochet, Vanessa, t'en es où? (Comprendre: ta couverture pour Co et les trucs pour réchauffer beau-frère et belle-soeur partis au Québec, ça avance???) Hein, euh, qui me parle...? Comment ça, ça compte pas si je fais des savons pour Noël??? Indécise, j'vous dis!