Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
10 novembre 2012

Apparemment, deux semaines ne suffisent pas...

Que je vous explique: entre tous les projets qui sont déjà les miens, surtout en tricot (je vous en avais parlé vite fait la dernière fois: beau-frère et belle-soeur sont partis au Québec et auraont vite besoin de se réchauffer!), j'avais émis le souhait de me faire un nouveau sac et/ou un nouveau sac de classe mais les vacances sont presque finies et toujours rien à l'horizon...

Après un peu de réflexion, j'ai opté pour le tuto du sac des Chiffonneries du Chat avec des attaches cartables pour mon sac à main. Après une inspection du stock de tissus et une petite commande à ma Petite Mercerie, je pensais avoir trouvé une combinaison qui me plaisait et un sac potentiel qui serait d'enfer. Mais...

Après (trop?) de réflexion, je ne suis plus si sûre que les tissus sont si beaux ensemble et mes attaches sont argentées au lieu d'être en laiton (j'ai du faire une erreur :-S). Du coup, re-inspection des tissus, mais cette fois-ci, photos à l'appui, je vais vous montrer et vous allez me dire ce que vous en pensez, j'y verrai peut-être plus clair! Indécise un jour, indécise toujours!

P1010741

Option n°1: suédine marron et mélange lin/coton Echino (avec de prévu au départ passepoil chocolat et sangle caramel). Je trouve que les attaches laiton auraient été plus appropriées et j'ai des doutes sur le marron avec ce tissu Echino. Comment se serait avec un truc plus taupe-grisé? Problème: j'ai pas de tissu taupe-grisé et de passepoil ou sangle assorti...

P1010744

Option n°2: tissu d'ameublement gentiment donné il y a deux ans par ma belle-soeur. J'aime bien les attaches argentées avec et je pense qu'avec du passepoil argenté (ou ciel irisé si ça existe), ce serait top. Problème: j'ai pas de passepoil argenté...

P1010746

Option n°3: lin enduit et soierie Kenzo EDH d'il y a longtemps. Ben là, je sais pas... C'est pas mal mais bof. Et en plus, je ne sais pas quelle couleur de sangle il me faudrait non plus.

EDIT DE 21H12: en regardant les photos, je viens de me rendre compte que ces sacs, qui sont censés être des sacs à main "tout bêtes" au départ, ressemblent en fait furieusement à... des cartables! (nan mais sérieux, Vanessa, avec des attaches pareilles, ça t'étonne?!) Donc, on dirait que je suis plus partie pour me faire un sac de classe qu'un sac à main finalement?...

Me voilà donc au point mort côté sac... Et, je l'ai découvert par hasard, côté nom de blog aussi! Vous aviez remarqué que j'avais changé le décor et la bannière il y a quelques semaines. Je trouvais que ça correspondait pas mal à mon état d'esprit (y a qu'à lire le billet d'aujourd'hui!) mais j'ai vu ce matin en faisant du saute-blog que j'avais choisi un nom qui existait déjà et forcément, ce blog parle aussi de couture et de tricot! Ca m'embête bien parce que je ne voudrais pas qu'on dise que j'ai copié, c'est juste un hasard malheureux... Bref, il va falloir que je cogite sérieusement à mon prochain baptême.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le lien que je ne connaissais pas, c'est tout à fait le style de sac bandouliere que j'aime! Ce n'est pas grave si je viens de m'enfaire un la semaine dernière ...j'adore collectionner les sacs (et oublier l'essentiel dedans quand je passe de l'un à l'autre!)
C
hi hi, au départ je n'ai regardé que les photos ...whoua elle a fait 3 sacs d'un coup! mais pour quoi elle demande conseil pour les tissus ? ....??? Après je prends le temps de lire le post ... ok bien faites les photos car elle n'a rien fait du tout! :) Du coup je peux mettre mon petit grain d'sel: j'aime beaucoup la version 2 puis 1 et enfin 3. A défaut de biais argenté un biais gris clair? avec ce tissu je trouve que c'est celui qui fait le moins "cartable", ceci dit j'adore tes cartables! :)
A
il est sympa ce petit sac même en sac à main pour allé chercher les enfants à l'ecole MDR!! non il est sympa et original. j'utilise ausis beaucoup les tuto du net ou alors je partage les miens bonne continuation et à bientôt
Publicité
Newsletter
Publicité