Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
13 décembre 2012

Et qu'ça brille!

Dans ce billet-là, je vous faisais part de mon problème à choisir LA bonne combinaison pour mon sac d'hiver et, pour une fois, je réussis à avoir un truc qui ressemble vaguement à un semblant d'ordre et d'organisation sur ce blog puisque je vous montre la suite!

Donc, c'est finalement sur un coup de tête 15 jours plus tard que je passe la commande qui me sauvera. Vous le savez déjà, chez Nathallie, il y a mille et un trésors. Ces trésors, je les avais déjà reluqués avec insistance (genre "si je me concentre suffisamment, ils vont bien finir par arriver chez moi par la seule force de ma pensée"... je sais c'est pathétique mais que celle que cela n'a jamais effleuré me fouette avec un élastique fluo) mais jamais je n'avais laissé ma souris faire ses courses toute seule (pathétique, bis). Bref, 2 jours plus tard, mon enveloppe dodue m'attend dans ma boite aux lettres et quasiment aussi sec je me mets au travail!

Dans le stock, je prends le tissus à pois, dans mon enveloppe, je choisis les tissus à pois (facile, il n'y avait presque que ça) et je mesure, je coupe, j'entoile... Petit moment de solitude quand je dois poser les attaches à cartable mais ça y est, il est fini, il est là devant moi, ...

P1010777

...il est beau! (mais si, allez, faites-moi plaisir)

Tissu extérieur du-magasin-de-ma-belle-soeur (va falloir qu'elle ait un retour en nature!), passepoil argenté et biais noir glitter. Côté dimension, ça fait grosso modo un 24*32.

P1010779

A l'intérieur, des têtes de morts façon "dia de los muertos" (en rupture pour le moment, zut), pas glauques du tout, des pois vert et vert pomme pour la poche, des pois argentés sur fond noir pour le rabat et l'intérieur de la poche (là faudra me croire sur parole).

P1010781

Et comme un miracle n'arrive jamais seul, gros plan sur le passepoil qui était mon défi du jour (tout comme les attaches cartable) et qui valide ma participation au dernier défi 13. Une première fois qui va en appeler d'autres: c'est facile finalement, le rendu est top, j'adore!

Je finis en reprenant la liste des fournitures:

  • tissu extérieur et anneaux rectangulaires pour la sangle du stock,
  • passepoil, biais, tissus têtes de mort et tissus à pois de chez Linnamorata,
  • attaches cartables et sangle (recouverte de tissu) de chez ma petite mercerie.

Je pourrais évenutellement vous faire un récap du prix de revient mais là, j'avoue, j'ai trop la flemme de chercher! On va dire que ça doit être compris entre 20 et 30€, autant dire que c'est 2 à 3 fois moins cher que ce qu'on pourrait trouver dans le commerce. En plus, c'est un exemplaire unique, totalement personnalisé et ça, ça me plait encore plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
_
moi je kiffe la forme et les attaches cartable ! trop balèze !!!
C
je découvre ton blog via le Dfi'13 et que de jolies choses ! je vais regarder tout ça en détail. en tout cas bravo pour ce très joli sac que même que j'aimerais bien en avoir un comme ça !
D
Oulala!!! C'est vraiment beau! Tous mes compliments!
L
Ton petit sac est vraiment très beau, j'aime beaucoup, autant le modèle que le tissu !!!
V
Mais oui qu'il est super beau !!
Publicité
Newsletter
Publicité