Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
27 février 2013

Let's go!!

Donc, j'essayais de faire du teasing l'autre jour avec un plombier apparemment nébuleux et il est temps de révéler le fin mot de l'histoire. Avec le mois de mars qui arrive, va arriver également le carnaval et cette année, j'ai essayé de m'organiser et de prendre de l'avance (ouh là... c'est pas si souvent!) car je serai absente cette semaine-là (grrr).

Bref, carnaval = déguisement et mon n°2 n'avait pas envie de prendre son déguisement tout prêt de Spiderman (comprenez "made in China" ou pas loin). Joie intérieure de la maman couturière... Puis mise au point: "Pas de souci, que veux-tu mon chéri? Maman peut peut-être te le faire??" "Moi, je veux Mario!!" 

P1010888-001

Armée de la seule couverture du jeu de l'enfant en question (mais d'internet aussi, faut pas déc*nner), je me lance avec le patron du pantalon du pyjama Archibald de Citronille, d'un tuto gratuit de casquette gavroche, de morceaux de feutre noir et blanc et de mes meilleures intentions.

P1010885-001

Quasi au saut du lit, notre plombier perso, trop heureux! (il a eu du mal lâcher son costume, meilleure récompense pour moi!)

Côté technique:

  • bas de la salopette patron Archibald en 6 ans, jambe rallongée (env 5 cm je dirais, genre jusqu'au 8 ans);
  • bavette de la salopette, bidouille perso après observation de différents patrons sur le net;
  • moustache, bisouille perso aussi, j'ai ajouté du fil élastique comme pour un masque;
  • casquette de ce tuto-là mais j'ai ajouté un segment car elle était bien trop petite sinon (bizarre d'ailleurs...), visière de ce patron-là car celle de l'aiguillée sauvage me paraissait énorme.

On se retrouve bientôt pour des cadeaux et un deuxième costume (de chat, cette fois) A très vite!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop chouette il a surement fait fureur ....
T
t'as plus qu'à lui donner des bananes!
Publicité
Newsletter
Publicité