Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
20 avril 2013

Cartable... ou presque

Les vacances sont revenues, je peux donc me remettre à mettre le bazar dans le salon et coudre à l'envi! Sous mon pied de biche cette fois, le cabas qui me servira de cartable et transportera mes bouquins, cahier et copies au collège.

P1020371

poche extérieur avec velcro

Les tissus attendaient bien sagement depuis quelques mois déjà et j'avais coupé quelques morceaux la semaine dernière mais il a fallu attendre encore un peu pour finaliser le tout. J'avoue avoir presque perdu espoir quand j'ai commencé à coudre le tissu enduit de l'extérieur et encore plus quand il a fallu retourner le sac fini avec toutes ses épaisseurs...

P1020369

Il faut dire que j'avais choisi de renforcer la tenue avec une espèce de non-tissé qui ne m'a vraiment pas facilité les choses et que l'intérieur est en deux parties avec un séparateur. Mais finalement, avec ses petits défauts (merci les fermetures magnétiques trop basses au début, grrrrrrrrrrr), le voilà:

P1020368

Cabas/cartable (patron maison dim. env. 32 x 38 x 13)

  • Tissus intérieur/extérieur: Linnamorata (Michael Miller à chaque fois, dumbdot et pixel je crois bien)
  • Sangle: ceinture de judo (ou karaté?) Déc@thlon (super tuyau, d'ailleurs, c'est imbattable côté solidité et rapport longueur/prix!)
  • Plus velcro et fermetures magnétiques du stock
  • Et pour celles qui seraient intéressées, j'ai utilisé ce tuto (en anglais mais en photos) pour l'histoire du séparateur.

C'est vrai qu'avec l'entoilage de l'intérieur, le non-tissé costaud en triplure et le prix de l'enduit (tissu extérieur), il me revient quand même un peu cher (par rapport à mes dernières réalisations) mais je suis bien contente d'avoir vaincu et surtout de ne plus me trimballer mon cabas de Déc@thlon tout-mou-tout-gris-moche (mais pourquoi l'avais-je acheté à l'époque, d'ailleurs??)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La classe pour tes cours bravo.
S
Très joli, ce sac ! Je cherchai un tuto de sac cabas mais là c'est trop compliqué pour moi ! Tant pis, je me contente d'admirer !
Publicité
Newsletter
Publicité