Oscar, c'est le bébé de ma collègue-copine Wendy. Il est né il y a presque 2 mois et, sachant qu'elle apprécie le hand-made car elle est dans la même secte que moi en est aussi adepte, j'ai oeuvré.

P1020396

La trousse est un grand classique maintenant chez moi. Il faut dire que:

  1. ça dispense de faire un paquet cadeau (et avec des trucs mous, c'est la galère!);
  2. ça peut servir après et pas que pour le bébé. Tout bénéf'!

Une après-midi exceptionnellement libérée la semaine dernière m'a donné l'occasion de tester un "bunting" comme j'en avais admiré depuis longtemps. Forcément, ça demande un peu plus de temps mais j'aime beaucoup l'effet donné.

P1020395

La couverture a été la première car plus longue a réaliser. Le début a d'ailleurs été un peu fastidieux et il me manque un "quartier" mais je la trouve jolie quand même et ça m'a permis d'écouler le stock conséquent.

P1020397

(oui, j'ai repassé avant d'offrir quand même)

Ajoutez à tout ça un petit livre de cuisine et un pot de pâte à tartiner aux carambars parce qu'il faut bien pouvoir se réconforter, et vous avez une jeune maman heureuse. (tout comme moi!)

Détails techniques:

    • trousse à tout: tuto en anglais et en images à retrouver ici, basée ici sur un carré d'env. 35 cm, tissus anthracite Ikea et rouge à pois Michael Miller de chez Linnamorata + des chutes diverses;
    • couverture: spiral blanket of awesome (lien ravelry, lien direct PDF), si vous connaissez la pinwheel baby blanket qui a connu son heure de gloire sur les blogs il y a quelques années, c'est pareil mais il doit y avoir plus de quartiers dans celle-ci je crois... Laine Phil'Bambou coloris indigo (4 ou 5 pelotes?) et un peu de Malabrigo lettuce en double pour la bordure;
    • pâte à tartiner aux carambars à retrouver ici. Par contre, ne vous embêtez pas à raper le chocolat: une fois les carambars fondus, éteignez le feu, mettez les morceaux de chocolat dans la casserole, attendez quelques minutes et fouettez avant de rajouter la purée d'amande (ou de cajou). Y a plus qu'à mettre en pot sans en manger la moitié! (ce qui est très dur, je sais) En tartine sur du bon pain ou encore chaud sur des crèpes ou des pancakes, c'est un délice!!

La prochaine fois, si tout va bien, on se retrouve pour du savon! See you!!