27 août 2012

Nan, parce que la couture, ça prend pas si longtemps!

Réalisé il y a déjà quelques jours, encore un sac pour moi! Bon, il faut dire que le dernier, enfin, l'avant dernier date d'il y a pfiou... Je ne sais même pas combien!! Ca doit être le méga-big-bag que je m'étais cousu la veille de notre départ en vacances pour aller voir Gus et que je n'ai jamais montré ici, tiens, d'ailleurs. Bref, ça faisait quand même assez longtemps et en fait, j'en avais un peu marre de ma petite besace (billet précédent). Durée de vie du projet? Euh, 4 mois. Mouais, c'est pas si mal... Donc, je fouille dans... [Lire la suite]
Posté par citroncannelle à 17:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 août 2012

Où je me dis que le tricot, c'est long...

Et puis, parfois, le crochet aussi! (désolée Co, le compteur est resté bloqué sur 30 mais tu ne comptes pas accoucher en avance, hein? Hein?) Du coup, je couds, j'ai cousu et j'ai encore des projets en tête dont un qui va très vite passer sous le pied de biche (c'est pour Chéri en plus, depuis le temps qu'il attend un truc fait maison...) De la couture, donc, mais point de vêtements, j'ai laissé tomber depuis longtemps (j'ai des patrons à vendre ou échanger d'ailleurs, regardez dans le bog-it!), plutôt des sacs. Et des porte-clés.... [Lire la suite]
Posté par citroncannelle à 16:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 juillet 2011

Dans de beaux draps

Ce qu'il y a de bien avec les vacances,c'est qu'on peut prendre le temps d'aller chiner. Donc, l'autre jour, à la Chinetterie (notre genre d'Emmaüs local), j'ai trouvé une petite couette pour bébé. Avec un grand drap monogrammé dont je vous reparlerai, une taie d'oreiller et autres babioles, j'ai eu mes petits trésors de la journée pour... 2€! Ca commençait bien. Il a fallu ensuite que je me mette à l'ouvrage pour habiller la couette en prévision de transformer le lit de bébé de Martin en lit de "plus grand" (il n'est pas encore... [Lire la suite]
Posté par citroncannelle à 12:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 juillet 2011

Quilt tendance écolo

Alors que je ne suis pas fana des termes très tendance sur les blogs et ailleurs (vintage, shabby chic, upcyclé...) et que j'aurais voulu vous parler de couleur (car j'ai fait un sac qui n'est pas moins que bleu et orange, si si), je préfère vous montrer ce que j'ai trouvé en "flânant" sur Flickr aujourd'hui:Un couvre-lit fait de napperons, taies d'oreillers et serviettes chinés, trouvé d'abord ici et avec son histoire ici, qui m'inspire et me fait rêver... Je verrais bien une version teintée... (on a pu en voir dans MCI, non?)
Posté par citroncannelle à 18:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
22 mai 2011

Avis mitigé

Je me faisais un joie, pourtant, de coudre cet ensemble et finalement... Bof... Je sais pas ce qui fait que ça coince pour moi mais bof. Chéri trouve ça joli, espérons que les parents d'Anouk aussi! (oui, point de masking tape par ici mais du vrai scotch!) modèles: tunique kurta des Irrésistibles à coudre, short-bloomer-sarouel (très) dérivé du sarouel froncé du même livre taille: 2 ans tissus: plumetis vieux rose de chez Tisséco, jean léger rescapé d'un vieux pantalon à moi que je ne portais plus depuis belle lurette j'en... [Lire la suite]
Posté par citroncannelle à 16:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 mai 2011

Pas si vite #2

Et voilà, fallait s'en douter... Qui a recopié ses morceraux de patrons sans faire attention si elle en avait le nombre suffisant? Qui a tout coupé sans faire attention un fois encore?! Qui s'est enfin rendu compte qu'elle avait oublié un dos?!? Et qui essaye de trouver du Liberty rapidement sans que ça lui coûte un bras non plus mais sans succès???!! Ben oui, c'est moi! Pauvre fille... Bon, ben demain, je crois que je vais aller chercher le fameux plumetis rose fané que je pensais prendre au départ finalement... (A moins que... [Lire la suite]
Posté par citroncannelle à 20:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

13 mai 2011

Le plan

Pour les 2 ans d'Anouk, la petite copine de chez la Nounou (enfin, copine n°2 car l'ensemble en tricot turquoise est pour la petite soeur de la copine n°1, vous suivez?), je me suis dit que j'allais marquer le coup avec du fait maison. La maman, quel bon goût elle a, avait déjà remarqué quelques chemises que j'avais faites et les avait aimées... Pas trop de risques de me planter sur ce coup-là, ouf! Bon, mais voilà, maintenant, il faut choisir modèles et tissus. Donc, le plan, ce serait ça: avec ces tissus, je ferais bien un sarouel... [Lire la suite]
Posté par citroncannelle à 19:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 mai 2011

Héhéhéhé...

C'est qui qui va s'amuser maintenant qu'elle a un nouveau jouet??? (une nouvelle MAC? ah ben non, j'aimerais bien pourtant!) Irrésistibles à coudre, le nouveau bébé de Laurence alias Froufrou et Capucine (si jamais vous débarquiez de Terre Adélie), disponible directement dans sa boutique
Posté par citroncannelle à 21:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 mai 2011

Vite, vite!

On dirat pas comme ça mais j'ai fait des trucs dernièrement, comme virer un élève de mon cours parce qu'il allumait son briquet comme des pyjamas dont les gars avaient bien besoin depuis que les températures remontent... J'avais oublié comme ça pouvait aller vite, ces petites choses... Mais c'est aussi bien: en une pauvre petite après-midi, j'ai coupé-cousu 3 shorts! Alors, oui, ils ne sont que deux à en porter (pour l'instant) mais, fallait s'en douter, je me suis trompée de sens du tissu pour le premier short d'Eliott... pauvre... [Lire la suite]
Posté par citroncannelle à 19:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 mars 2011

Nouveau départ???

Après bien des déconvenues avec les patrons disponibles chez nous (Citronille, livres divers et surtout japonais), j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes... Depuis le temps que j'hésitais, j'ai sauté le pas hier soir et voilà, j'ai commandé mon premier numéro d'Ottobre Design. Ce n'est pas le plus récent mais un numéro de 2009 qui m'a séduite.  Je suis en période "use what you have" comme dirait Adèle et je tiens à utiliser les tissus qui dorment sur mes étagères pour me faire un manteau de printemps avec ce tissu... [Lire la suite]
Posté par citroncannelle à 10:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :