Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
2 octobre 2009

Mais par où commencer???!!

Oh la la, les filles... Je viens juste de rentrer et d'enfin pouvoir lire tous vos messages, de prendre en pleine figure toutes ces bonnes ondes, tous ces bons vœux, tout ce... waouh! Et voilà, je n'ai pas la petite larme mais c'est pas loin, je n'ai même pas encore mangé parce que je voulais absolument vous tenir au courant, c'est vous dire...

Alors, des nouvelles puisque vous vous inquiétez un peu... Tout d'abord: IL VA BIEN! Son œdème n'a pas duré trop longtemps, il a bien quelques bleus sous les yeux mais attention avis trèèèèèèès objectif: qu'est-ce qu'il est beau, p*tain la vache!! (je vous avais prévenues!)

Au début, il était sous nubain (morphine pour nourrisson) puis ils l'ont déperfusé au bout de 24h, ensuite, advil pour dégonfler, efferalgan en suppo et codenfant contre la douleur (si jamais j'écris tout ça bizarrement, pardon) et augmentin comme antibio. Sur les conseils d'une maman qui avait son petit dans le service pour la même intervention, on lui donne aussi de l'homéopathie (arnica et staphysagria), ça a l'air de marcher, c'est cool. Il a des strips un peu partout (sur le nez, la lèvre) et des mèches dans le nez, elles-mêmes dans de petits tubes en plastique, qui lui seront enlevées au moment d'enlever les fils mardi matin. Mais bon, une photo vous parlera plus. (ça vient)

Il a recommencé à manger seulement le lendemain (normal après tout ça) et, depuis, prend tout super bien: médocs comme crème à la vanille. C'est bizarre car maintenant, ses goûts ont changé, il veut bien des céréales à la vanille par exemple mais plus de celles aux légumes qu'il adorait pourtant il y a encore quelques jours. Au niveau quantités, il n'en est qu'à la moitié de ce qu'il prenait avant mais ça va finir par revenir, je ne m'inquiète pas pour ça.


Depuis la nuit dernière, il semble reprendre le même rythme qu'à la maison mais les manchons qui lui entravent les bras l'enquiquinent drôlement et il a encore du mal à s'endormir sereinement et surtout facilement. Donc on fait un peu de poussette dans les couloirs et/ou on lui met notre petit truc qui reproduit les sons de la nature (vous savez, bruits de la mer, du ruisseau, ce genre de choses) et ça marche pas trop mal.


Si j'arrive à retrouver une photo récente, je vais vous mettre un avant-après pour que vous vous rendiez compte. Donc, un avant-après et avant que vous ne demandiez, on voit sur les dernières photos que les strips ne sont pas très propres ... C'est parce qu'il a beaucoup saigné dans la nuit de mercredi à jeudi, ça a laissé des traces mais son pansement est bien propre, lui, pas de souci.


martin_1 martin_retour_r_veil
avant puis au retour de la salle de réveil, l'œdème n'était pas encore très important , ça a empiré ensuite (je vous épargne les photos pas top)
martin_mercredisoir martin_jeudi
avec sa maman toute chamboulée de le revoir (il me touchait le menton d'un air de dire "c'est vraiment toi?!", argh...) et dernière photo de jeudi... hein qu'il est trognon? il est trop fort, surtout!

La suite du programme pour moi: je dors (enfin!), j'anticipe et fais un peu de cuisine car je récupère les loulous demain et nous partons demain soir pour que les grands frères voient le petit. Retour dimanche dans l'après-midi pour essayer de retrouver un semblant de rythme normal avant d'attaquer la semaine. On n'aura plus qu'à attendre mercredi  pour que le reste de la famille nous rejoigne enfin à la maison et on sera de nouveau au complet (parce que ça fait bizarre d'avoir une famille morcelée pour l'instant...)

Je n'ai pas pu répondre individuellement à chacune comme je l'aurais souhaité mais je tenais à vus remercier de tous vos messages, de votre soutien (indéfectible voire envahissant (dans le bon sens du terme) pour certaines et sincère pour toutes) et vous embrasse bien fort!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rholalala !<br /> ça faisait longtemps que je n'étais pas venu, et là qu'elle surprise.<br /> Je suis contente de savoir que tout c'est bien passé ! Câline bien ton petit homme (et toute ta famille) et il est très beau ton fils, sans compter son regard !!!! Quel regard !!!
M
J'en ai les larmes aux yeux qu'il est beau <br /> Gros bisous a martin<br /> <br /> MAMINOU
G
bon je viens de t'écrire un com a ton dernier message mais je viens de copier tes photos de Martin pour les ajouter à mon dossier album de famille de chez le guénard et je réalise le avant l'opé et après. Un coup de chapeau au chirurgien qd même c'est vachement bien fait!!! ouahouuuuu!!!! respect Monsieur!
K
Wahou que d'émotions ça a dû être, bravo bravo à Martin et chapeau à vous pour gérer tout ça sans stress et lui apporter tant de bonnes choses !<br /> C'est génial l'apparition de petit nez retroussé ! Quel bonheur !<br /> C'est parti pour la nouvelle vie !!!!
L
Un magnifique petit garçon... et impalpable, immatériel, ce regard profond et malicieux...<br /> Bon rétablissement à Martin.
Publicité
Newsletter
Publicité