Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
12 septembre 2010

Essai et bidouillage

Avant de me lancer avec ma malabrigo couleur lettuce que j'adoooooooore et que je ne veux absolument pas gâcher (surtout que ce serait pour un cadeau, mon petit doigt m'a dit), je m'entraîne sur mes petites pelotes, c'est à dire les nombreux restes ou pelotes encore entières qui polluent habitent mon tiroir à laines.


100_2602

Hummmmmmmmm...

Donc aujourd'hui, j'essaye les nopes. Bon, au départ, c'est de la surnat' coloris turquoise/pétrole qui pète bien mais là, c'est tout fade...

100_3735
100_3738100_3734

Celles qui savent comment faire les nopes comme qui rigole s'abstiendront de commentaires désobligeants please, je sais que j'ai encore quelques progrès à faire...

En attendant, j'ai trouvé, grâce à Ravelry, une vidéo qui montre comment s'en débrouiller avec un crochet (plutôt que de faire 5 ou 7 mailles dans une seule nanméo ça va pas la tête?!!) et ça marche vachement bien je trouve: il suffit de faire les mailles endroit et les jetés sur le crochet, pas trop serrés, de passer le fil dans les mailles obtenues et de lâcher la maille de l'aiguille gauche pour la mettre sur la droite et youpitralala une nope en un seul rang, fingers in ze nose!! (oui enfin c'est l'expression, pas pratique sinon, on est d'accord) En tout cas, moi, je trouve.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le tuyau!!!
O
joli essai!!!
A
Pourquoi je comprends rien du tout à ce que tu racontes ? ;-) c'est quoi des nopes d'abord ?
M
euh je les vois pas tes noppes??
G
Tu fais des baby noppes, là, non ?<br /> Elles sont trop choupinettes !
Publicité
Newsletter
Publicité