Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
19 juillet 2012

Décalage - again!

Ce qui est bien avec les vacances, c'est que vous pouvez passer autant que vous voulez: en pyjama / à faire la sieste / à cuisiner pendant des heures (vu le temps qu'il fait, parfois on est content d'allumer le four!) / à coudre ou tricoter ou crocheter à l'envi.

P1010038

Ce qui est bien avec les accessoires, c'est que comme c'est plutôt petit, ça ne prend pas de place et que ça ne prend pas trop de temps à faire.

Ce qui est bien avec le stock moyen d'une blogueuse normalement constituée, c'est qu'on a de quoi satisfaire plusieurs envies sans craquer le porte-monnaie (ouais, bon, on compte pas les 3€ du modèle).

Et c'est comme ça qu'en une petite huitaine (parce que j'ai fait des pauses en plus), j'ai réussi à tricoter un autostoppeur pour mon grand fiston.

P1010045Rhôôôô, qu'il est trognon...!

P1010041

modèle: Hitchhiker de Martina Behm (payant sur ravelry mais bon, 3€, ça vaut carrément le coup pour un modèle aussi génial!)

laine: Istex Kambgarn gris souris et Mini Mochi de Crystal Palace n° 101 rainbow (les deux chez Gwenola)

aiguilles: 3,5 mm (mais avec du 4, la Kambgarn aurait mieux donné)

modifications (plus de détails sur ma page Ravelry): il est plus petit que ne le prévoit le modèle au départ mais c'est juste parce que j'avais seulement 2 pelotes de laine, on peut quand même faire un tour et le nouer devant. Bon, j'ai manqué de laine pour finir les deux derniers rangs alors j'ai attrapé un reste d'alpaga orange Drops et ça s'intègre plutôt bien dans le dégradé arc-en-ciel (gros plan de la première photo).

Et il faut absolument que je vous donne LE truc qui sauve tout: au rang 1, au moment d'augmenter en tricotant votre première maille dans le brin avant puis le brin arrière, mettez un marqueur entre les deux et vous saurez sur quel rang vous êtes grâce au nombre de mailles avant/après le marqueur (avant si vous êtes sur un rang impair. comment faire en pratique? tricote dans le brin avant, mets le marqueur, tricote dans le brin arrière, facile!)

Et maintenant, il est question que Chéri et moi fassions des listes interminables et préparions les bagages pour le grand départ en vacances... Hum, j'adore. Je vous laisse pour une petite quinzaine, prenez soin de vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent, sa va plaire à ma maman ^^<br /> <br /> Bisous mimi
A
un arc en ciel autour du coup! une belle idée pour être de bonne humeur même lorsque le temps est maussade!
G
Mmmm trop belle.......
B
C'est vrai que ce modèle est superbe!
F
trop chouette ton tricot et ton grand asticot ma l'air d'apprécier.
Publicité
Newsletter
Publicité