Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
25 avril 2013

Déception?

C'est bizarre comme les vacances ont chaque fois un double effet sur moi... Juste avant, l'anticipation, la perspective de tous ces jours à ne pas travailler me mettent en joie et font que ma tête, déjà habituellement bien habitée, fourmille encore plus de projets. Le printemps n'arrange en général pas les choses puisque j'ai envie de changer toute ma garde-robe à cette époque.

Sauf que... Sauf que les réveils tardifs, les jolies journées et le ralentissement du rythme font que... pouf! la journée est déjà finie que je n'ai pas fait la moitié de ce que j'avais envisagé les jours d'avant voire le matin même en me levant.

P1020384

J'étais donc pleine d'espoir quant à tester des patrons Ottobre et Deer and Doe. J'avais même fait une sorte de toile pour la jupe Ottobre. J'ai même reçu une surjeteuse pour mon anniversaire le mois dernier mais, à présent, seul le cabas de la dernière fois prouve que je n'ai pas fait ma misérable limace ces jours derniers.

Pffff...

P1020387 P1020386

En plus, je-sais-pas-vous-mais-moi, quand j'ai la tête qui se met à fournir des idées en cascade, j'ai bien du mal à l'arrêter! Je commence à faire des combinaisons de tissus entre eux, de tissus et de patrons, je me demande si j'ai bien le bon patron finalement, je peux même aller jusqu'à commander un autre modèle que je n'ai pas "parce que, franchement, avec ce tissu, ce sera trop beau!" (pour m'apercevoir que je n'ai peut-être pas assez de tissu en fin de compte, grrr) et ça tourne dans ma tête, encore et toujours, mais de réalisation concrète, point!

P1020385

Bref, tout ça pour dire que, malgré l'agitation neuronale qui me tourmente, j'ai réussi à faire un porte-cartes qui fait aussi office de porte-monnaie. J'avoue qu'au départ, il devait juste faire porte-cartes et "porte-papiers" (je voulais que ma CI et mon permis y logent) mais c'était mal connaitre les différentes épaisseurs et valeurs de couture et de surpiquage que je n'ai que légèrement pris en compte.

P1020388

Donc, voilà la déception: j'aurais bien aimé en faire plus* et, en ce qui concerne ce petit porte-truc, j'aurais aimé qu'il soit mieux fini, un peu plus grand, un peu plus ou moins... enfin, je crois que vous voyez. Donc, je me disais, comme il n'est pas moche non plus, il pourrait peut-être vous plaire? Et on pourrait convenir d'un petit échange, comme ça... Vous savez où me trouver si ça vous intéresse. A bientôt!

P1020389

L'objet du délit en matière de finition pas classe (note pour la prochaine fois: décaler la pression plus bas!) Et pour celles qui se demanderaient: oui, ça ressemble furieusement au porte-certe de Mes Petits Riens mais non, je n'ai pas le livre (si quelqu'un veut se montrer généreux et partager ;-D) et j'ai sorti ce mâgnifique patron de mon petit (mais non moins mâgnifique) cerveau!

*(mais pas trop de prise de tête non plus, hein, on a passé de bien belles journées en famille et ça, c'est quand même plus important que le rendement qu'on voudrais avoir, non?)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais c'est déjà très bien ce que tu as commencé! A chaque jour suffit sa peine comme on dit!! sinon tu vas péter les plombs!!!!! C'était mon défaut, je volais tout faire, résultat cela génère une frustration pas possible. Depuis je mets la barre moins haut et je me fixe des objectifs plus modestes. On y arrive bien mieux ainsi!!! je vois une carte ikéa!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité