Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
20 décembre 2009

Don't you know it's gonna beeeeeeeeeeeeeee...

Allez, allez, hauts les cœurs, c'est les vacances, on va pas se laisser aller (et pourtant, gastro pour Rémi, ça commence fort... remarque, il fait moins de crises comme ça et d'ailleurs merci pour vos messages, je n'ai pas pris le temps de vous répondre mais ça m'a fait du bien)

Enfin, bref, un peu de douceurs pour inaugurer ce qui pourrait être un battle spécial fêtes. Nous avions un apéritif dinatoire chez Nounou hier soir pour un première distribution de cadeaux, comme chaque année, et ne voulant pas oublier les parents, je fais habituellement des biscuits. Là, j'avais envie de quelque chose de différent (surtout, je ne voulais pas faire comme l'an dernier: mettre trop de bicarbonate dans les biscuits de Nounou... beuh :-S) alors j'ai choisi de faire des florentins. Mine de rien, ça en jette alors qu'en fait c'est facile à faire et ça assoit une réputation...

Petit reportage réalisé in extremis dans la cuisine (pardon pour la lumière toute pourrie):

FLORENTINSFLORENTINS__2_FLORENTINS__1_

Et pour la recette, la voilà (je crois qu'elle vient de Marmiton au départ mais j'ai fait quelques modifs):

Pour environ 25 pièces

  • 75 g beurre
  • 75 g sirop de sucre (j'ai pris du golden syrup, à trouver dans le rayon "exotique" de votre GMS)
  • 40 g farine
  • 90 g de fruits confits en petits dés (genre mélange pour cake)
  • un demi paquet d'amandes effilées (soit 62,5 g)
  • environ 100 g de chocolat noir
  1. Faire fondre beurre et sirop de sucre, bien mélanger.
  2. Ajouter la farine, mélanger.
  3. Ajouter fruits confits et amandes effilées, tourner doucement pour les enrober.
  4. Faire de petits tas le plus plats possible sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre au four à 180° pendant 8 à 10 minutes. ATTENTION: il faut bien faire attention à ne pas les laisser trop longtemps, il faut qu'ils soient juste joliment dorés sur les bords.
  5. Une fois refroidis, les recouvrir de chocolat fondu sur le dessous, laisser prendre et vous pourrez enfin les déguster ou les offrir.

Et celle (celui?) qui trouvera d'où vient le titre de ce message aura... une petite carte jolie, tiens! C'est pas grand chose mais en même temps, c'est trop facile! (et c'est tout ce que je peux assurer en ce moment, arf)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux Noël plein de douceur ...et de douceurs à croquer, mais là je vois que les préparatifs ont déjà été attaqués!!!
G
Joyeux noel la bellle!! j'ai vu que tu avais encore coupé tes cheveux.. ouuh ils sont courts!!!!!<br /> ça faisiait longtemps que j'étais pas venu lire tes nouvelles sur ton blog mais ça y est!!! <br /> contente... parce que bientôt je pense qu'on va se voir.... suis en France chez mes parents.... alors dispo qd tu veux pour venir vous faire la bise et comme promis le tout autour d'un super thé et de tes petits gateaux faits maison.. c'est qd tu veux à part mardi prochain.... je t'embrasse tres fort et joyeux Noel.<br /> gg
F
Joyeux noël à vous cinq. bon rétablissement à Rémi.<br /> chez nous c'est la grippe depuis plus d'une semaine et comme il n'y en avait pas assez je rechuttttttte et Cil fait une complication au poumon....bref nous sommes au chaud à la maison surtout moi qui dégouline au lit les monstres ont été hier voir Avatar au ciné.
V
bon le titre je sais pas, c'est du Mickael? !nan hein? j'ai crompé... Le florentin, j'ai jamais essayé. Figure toi qu'on doit apporter le dessert pour le 31 chez nos keupins et le Papa s'est mis en tete de faire le dessert, ma part de prédilection d'habitude... Alors depuis je boude. (cela dit, je pourrais sans doute faire des florentins en plus...)<br /> Bises
L
En tout cas ces gateaux ont l'air délicieux !!!
Publicité
Newsletter
Publicité