Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
4 mars 2010

Mini, mini, mini

Le tuto du bonnet ci-dessous en taille bébé n'a pas soulevé l'enthousiasme mais apparemment, une version poupée a l'air d'être tentante, alors voici le fruit de mes cogitations... Pitié si je me suis trompée car je dois avouer que je ne l'ai pas (encore?) tricoté, je me base juste sur celui que j'ai déjà fait (message du dessous donc) et du retour de ma NSP chérie qui a fait la première version du bonnet pour poupée... Bref, allons-y!

BONNET A COUETTE VERSION POUPEE

échantillon: 18 m pour 23 rgs avec des aiguilles 4,5 (mais prenez les aiguilles qui vous permettront d'avoir le même, vous savez déjà)

taille: pour un PC (de poupée) de 30 cm

Monter 54 m + 2 mailles lisières ou seulement 54 m si vous savez tricoter en rond.;
Tricoter en jersey endroit sur 7 cm environ;
Commencer les diminutions comme suit (attention, le nombre de mailles n'inclut pas les mailles lisières):
rg1: 1 m end *7 m end, 2 m ens* à répéter 6 fois, 1 m end (48 m restantes)
rg2 (et tous les rangs pairs suivants): tout à l'envers
rg3: 1 m end *6 m end, 2 m ens* à répéter 6 fois, 1 m end (42 m)
rg5: 1 m end *5 m end, 2 m ens* à répéter 6 fois, 1 m end (36 m)
rg7: 1 m end *4 m end, 2 m ens* à répéter 6 fois, 1 m end (30 m)
rg9: 1 m end *3 m end, 2 m ens* à répéter 6 fois, 1 m end (24 m)
rg11: 1 m end *2 m end, 2 m ens* à répéter 6 fois, 1 m end (18 m)
rg13: 1 m end *1 m end, 2 m ens* à répéter 6 fois, 1 m end (12 m)
rg15: 1 m end *2 m ens* à répéter 6 fois, 1 m end (6 m)
Tricoter en jersey sur encore 3 cm et couper le fil pour le rentrer dans les mailles restantes, fermer la couette et coudre. Vous pouvez aussi tricoter une couette plus longue pour faire un nœud.

Si vous essayez, j'ai hâte de voir ce que vous en ferez, n'hésitez pas à laisser un petit mot et un lien...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour ce mignon petit bonnet, il est craquant! je m'étonne que personne ne s'intéresse au bonnet bébé, je le trouve trop joli aussi! peut-être nous feras-tu un petit tuto? en ttout cas, mille mercis pour ce partage!
A
Merci beaucoup pour ce généreux partage!!!<br /> bises
G
Copié, collé, annoté, et posté !<br /> http://demoiselleschiff.canalblog.com/archives/2010/03/05/17127863.html<br /> Bisous, et merci encore. <br /> Tiens, et si on éditait un livre en duo ?<br /> ;-)
S
WAouh les filles il est super (le bonnet de bébé et le bébé of course étaient super aussi lol) !<br /> Très bonne coordination les filles vous pouvez continuer ;o)<br /> Un grand merci à vous deux.
G
Chouette, tout est écrit, déjà ! (Tu verrais mes notes... Je voulais les mettre au net aujourd'hui, et tel une super héroïne tu es déjà là...). Sinon le deuz est déjà fait, ici : http://img7.yfrog.com/i/bonnetmartin.jpg/
Publicité
Newsletter
Publicité