Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa, bavardeuse-cuisineuse-tricoteuse-crocheteuse anonyme
18 novembre 2009

Raté...

On dirait qu'en ce moment, je raterais presque tout ce que je fais...

On dirait qu'au départ de ce message, il y avait un battle initié par moi mais Virgo a posté avant et m'a gentiment rappelé que je devais le faire aussi.

On dirait que je suis "un poil" débordée et parfois dépressive, la faute à la pluie (même si aujourd'hui, il fait beau), les nuits de Martin toujours entrecoupées, les repas de Martin à horaires non fixes, la vie avec un nouveau-né de 7 mois et demi quoi (et je ne blague pas façon la poule), les grands très demandeurs et même chiants pénibles, le boulot prenant (et encore, les conseils de classe et autres joyeusetés de réunions parents-profs n'ont pas débuté...), la maison virant à Beyrouth un jour de bombardement et un chéri dans le même état que moi et qui aurait bien besoin d'une pause lui aussi. Pour la famille Ricoré, on repassera...

On dirait que je me suis demandé si je n'allais pas finir par répondre systématiquement "oui" à chaque fois qu'on me demande comment ça va puisque, le plus souvent, quand je dis non et que j'explique pourquoi (voir point précédent), on se borne à me dire que ce n'est pas grave ou que c'est normal, le pauvre, il vient juste d'être opéré... Genre, ma fille, tu te plains mais ce n'est pas si grave voyons, allez un peu de nerf, que diable!! (les gens veulent certainement me rassurer mais en fait me font culpabiliser... le top!!)

Enfin, bref, n'allumez pas le gaz tout de suite, il est quand même question de pâtisserie, hein, puisqu'il y a quand même une chose que je rate pas, même si je vais mal, ce sont mes gâteaux. Aujourd'hui, un basique: le gâteau au yaourt. J'en vois déjà qui sont déçues "mais où il est le chocolat? t'as besoin de magnésium pourtant..." Hum, pas faux... Ce sera pour la prochaine fois!


Recette simplissime que je me demande si je devrais vous la donner, tellement tout le monde connait...

  • 1 yaourt nature, sucré ou non (garder le pot pour mesurer les ingrédients ensuite)
  • 1,5 pots de sucre
  • 2 pots qui débordent bien remplis de farine
  • 1 pot de beurre fondu ou 125 g (c'est meilleur que l'huile, j'ai testé pour vous)
  • 1 sachet de levure
  • 3 gros œufs ou 4 moyens (mais pas 3 moyens sinon, ça fait trop de miettes)
Hop, vous mélangez le tout, dans un moule à cake et au four à 180° pendant 45 minutes à 1h, suivant votre four.

Photos:

gateau

gateau__2_
genre, là, on voit bien, grâce aux miettes,  que je n'ai mis que 3 œufs moyens mais je ne le considère pas comme raté, non, non, non!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De passage par ici...Je t'envoie plein d'énergie et de pensées lumineuses! A chaque jour suffit sa peine et c'est vrai que parfois, les journées sont bien assez longues!<br /> Biz!
D
Oh boy! On dirait qu'il y a de la fatigue dans l'air... En même temps, ça me paraît plutôt normal vu les évènements de ces derniers mois... ça vaut ce que ça vaut mais le Milka au caramel, et bien il est parfait pour les coups de mou! Pour les courtes nuits, je sais pas par contre...
M
Ah je t'ai retrouvée !! je me demandais où tu étais passée ??? bon ! contente de voir que tout s'est bien passé pour Martin^^ quant à toi tu pètes un boulon et c'est bien normal, d'ailleurs je me demande comment tu as fait jusqu'à présent, moi j'aurais peut-être pas tenue moralement (quoique des fois dans certaines situations on se découvre des forces insoupçonnées^^). Lâche du lest, essaie en tout cas ! et on s'en fout si la maison est en chantier, tout ne peut pas être parfait ! tu assumes déjà trois enfants, un taf, un mari et c'est déjà beaucoup !!! sale temps à passer, manque de sommeil, manque de soleil aussi...ça va déjà aller, t'inquiètes va ! et les "ça va ?" quand ça va pas, moi aussi qu'est ce que ça m'éneeerve !!! surtout qu'on est quasi obligé de dire oui, sinon on passe pour une plaignante qui a pas le droit de se sentir dépassée, tout pour faire culpabiliser, ouais...envoie les sur les roses !!!<br /> Bisous à toute la famille^^
F
Mais arrête poulette! C'est super dur 3 gamins et un boulot avec un tout petit! Quand j'ai repris il y a deux ans, j'avais les mêmes classes que l'année précédente, et pourtant j'étais a ramasser à la petite cuillère! Et encore , j'ai des parents et beaux parents qui nous ont délesté des grands pendant les vacances! Et Gabriel ne s'était pas fait opérer d'une operation très lourde...( juste des otites à repetition, pas très fun non plus!) . Allez courage... Tu y penseras plus tard (genre dans 2 ans...) comme une période de malade dont tu es très fière ( et qui t'auras filée plein de cheveux blancs...) mais que tu serais bien incapable de revivre! Bisous et merci pour la recette!
S
Moi je trouve que tu gères comme une championne ... et qui ne serait pas déprimé/ ultra fatigué par tout ce que tu as vécu depuis l'annonce de la flp de ton loulou. En ce moment ma souris a mal aux dents et heu ... (j'ai honte hein) j'ai l'impression<br /> d'avoir aussi mal qu'elle ... Je gère mal de la voir souffrir sans pouvoir faire plus que je n'ai déjà fait ... et je n'ai pas deux enfants de plus ... alors je me mets à ta place ... tu dois avoir envie de péter les élastiques et c'est LEGITIME. Je te souhaite des tonnes de courage; je pense à toi. <br /> BISES :)
Publicité
Newsletter
Publicité